Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne embrayage DS 4

bonjour, La pédale d'embrayage de ma DS4 (HDI 110 BVM 25000 km) est restée à 3 reprises collée au plancher. J'ai à chaque fois réussi à la faire remonter après plusieurs pressions. Mon agent Citroen qui n' a pas pu constater la panne évoque un défaut de l'émetteur ou du recepteur hydraulique de l'embrayage (devis 800 €, garantie terminée de qquelques mois) et dit que le problème des butées fendus ne correspond pas à cette boîte. Quelqu'un aurait il eu ce problème ? merci

Consulter les 4 réponses à la question panne embrayage DS 4

• Bonjour, Je possède une DS4 SO CHIC 163CV et j'ai un pb similaire depuis plusieurs mois. En fait de temps en temps, la pédale d'embrayage ne revient pas dans sa position normale sans pour autant rester au plancher. A l'occasion de la dernière révision (il y a 3 semaines), j'ai signalé le pb à mon garagiste qui a vérifié mais n'a rien trouvé d'anormal. Il m' demandé de venir le voir lorsque cela se produirait mais comme c'est très aléatoire, ce n'est pas évident d'être là au bon moment!
  • Bonjour,suite à mon pb aléatoire de pédale d'embrayage restant enfoncé, le service client citroen a refusé toute participation car ils n'ont pas constaté la panne par eux mêmes (roulez, tombez en panne n'importe où, alors on verra !) Mon agent a proposé de changer le ressort de retour de la pédale d'embrayge (coût 32 €) et a constaté que la nouvelle pièce était différente de celle d'origine. Pour l'instant le défaut ne s'est pas reproduit.
  • Bonjour, Je suis certain que ce n'est pas le tapis de sol qui est en cause car je pensais en effet que ça pouvait être l'explication.
  • bonjour il ai possible que la pedale d'embrayage se bloque avec le tapie de sol a verifier cordial

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.