Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne pompe additif FAP

Bonjour, Ma DS4 HDI 164cv 60000km de 2011 émet parfois un message "risque de colomatage FAP" au démarrage. Suite diagnostic à la valise chez mon concessionnaire, il semblerait que la pompe d'additif FAP soit HS. Solution préconisée par Citroën : remplacement du réservoir additif FAP, car la pompe est solidaire de celui-ci (!!!), et donc remplissage à neuf du liquide et télécodage nouveau calculateur... Facture : 494 euros ! Qu'en pensez-vous ? qq1 a t-il déjà rencontré ce problème ?i Merci

Consulter les 6 réponses à la question panne pompe additif FAP

  • Bonjour, même message roulé a 3000/4000 tour minutes un bon moment avec additif dans le réservoir gasoil. Rien. Après passage à la valise message erreur pompe additif... Seulement le réservoir additif fap vide donc pompe qui tourne pour rien. D'où le message erreur.. avec 60 euros a faire soit même. Remplissage réservoir additif fap sous le véhicule. Repasser à la valise et ça m'a évité de payer des 150 à 400 euros. Si ça peut vous aider...
  • Bonjour: Ayant eu le même message et avant de retourner au garage pour payer 500 euros je conseille également de faire rouler le véhicule en montant dans les tours . Pour ma part je roule régulièrement a 110km en 4ème et je n'ai plus le message .
  • Bjr, est ce que la garantie constructeur est toujours active ? si oui, pas de PB Si non l'incident doit faire l'objet d' un retour en atelier couvert par le constructeur .
  • Bonsoir, même affichage de risque de colmatage du FAP sur DS4 135 CV. Après être passé sur un vieux passage à niveau. J'ai roulé 3 ou 4 km en 3eme à 3500 tours et le défaut a disparu et n'est jamais revenu.
  • Bonjour Suite aux conseils de mon petit garagiste après avoir eu le même message.rouler a 3500 trs/mn pendant 20 minutes pour forcer une régénération du fap et voir si le message réapparaît.si oui suivre le conseil de Citroën J ai eu ce message a 26000 kms et depuis de temps en temps je roule a 3500 trs et depuis j ai plus de message Actuellement 54000 kms sur hdi 163
  • J'ai eu le même problème(DS4 HDI 163cv, 2013, 50.000 km). Mais ils ont fait le nettoyage du FAP à la valise. 80 euros. Il faut voire du auprès de votre concessionaire....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils