Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne pompe additif FAP

Bonjour, Ma DS4 HDI 164cv 60000km de 2011 émet parfois un message "risque de colomatage FAP" au démarrage. Suite diagnostic à la valise chez mon concessionnaire, il semblerait que la pompe d'additif FAP soit HS. Solution préconisée par Citroën : remplacement du réservoir additif FAP, car la pompe est solidaire de celui-ci (!!!), et donc remplissage à neuf du liquide et télécodage nouveau calculateur... Facture : 494 euros ! Qu'en pensez-vous ? qq1 a t-il déjà rencontré ce problème ?i Merci

Consulter les 6 réponses à la question panne pompe additif FAP

• Bonjour, même message roulé a 3000/4000 tour minutes un bon moment avec additif dans le réservoir gasoil. Rien. Après passage à la valise message erreur pompe additif... Seulement le réservoir additif fap vide donc pompe qui tourne pour rien. D'où le message erreur.. avec 60 euros a faire soit même. Remplissage réservoir additif fap sous le véhicule. Repasser à la valise et ça m'a évité de payer des 150 à 400 euros. Si ça peut vous aider...
  • Bonjour: Ayant eu le même message et avant de retourner au garage pour payer 500 euros je conseille également de faire rouler le véhicule en montant dans les tours . Pour ma part je roule régulièrement a 110km en 4ème et je n'ai plus le message .
  • Bjr, est ce que la garantie constructeur est toujours active ? si oui, pas de PB Si non l'incident doit faire l'objet d' un retour en atelier couvert par le constructeur .
  • Bonsoir, même affichage de risque de colmatage du FAP sur DS4 135 CV. Après être passé sur un vieux passage à niveau. J'ai roulé 3 ou 4 km en 3eme à 3500 tours et le défaut a disparu et n'est jamais revenu.
  • Bonjour Suite aux conseils de mon petit garagiste après avoir eu le même message.rouler a 3500 trs/mn pendant 20 minutes pour forcer une régénération du fap et voir si le message réapparaît.si oui suivre le conseil de Citroën J ai eu ce message a 26000 kms et depuis de temps en temps je roule a 3500 trs et depuis j ai plus de message Actuellement 54000 kms sur hdi 163
  • J'ai eu le même problème(DS4 HDI 163cv, 2013, 50.000 km). Mais ils ont fait le nettoyage du FAP à la valise. 80 euros. Il faut voire du auprès de votre concessionaire....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.