Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb tenue de route THP200 jantes 19'

Bonjour à tous, propriétaire depuis 2 mois d'une ds4 thp200 en 19' de 2012 , je suis surpris de son comportement routier. Quand je l'ai essayé, c'était sur une belle route donc pas de problème. Mais vers chez moi sur route de campagne, à l'accélération et en reprise, j'ai un peu de mal à garder le cap. Je prends des coups de raquette dans le volant et il faut vraiment se concentrer pour garder sa ligne. Je tiens à signaler que les pneus michelin super sport sont neufs et à la bonne pression. Est-ce que quelqu'un à le même ressenti que moi??? Merci d'avoir pris le temps de me lire

Consulter les 11 réponses à la question Pb tenue de route THP200 jantes 19'

  • Hello, Par rapport à ton pb, j'ai eu, mais c'était avec une Nissan 350Z cab une expérience étrange en changeant de pneus sur des jantes de 19" : en passant de Falken FK453 à des Michelin Pilot Sport 3 au sortir du garage, avec les pressions préconisées par le constructeur la voiture était inconduisible ! j'avais l'impression d'être sur de la neige, elle me donnait l'impression de ne pas être stable, de flotter. J'ai contacté Michelin Sport qui n'était pas particulièrement surpris...car ils avaient déjà eu le même pb sur des BMW M6. La solution : changer les pressions et monter à 3.1 ou 3.2 bars je ne sais plus. Changement radicale de comportement de la voiture. Est-ce cela que tu as...je ne pense pas, mais tu peux essayer en variant un peu tes pressions pour sentir si cela change quelque chose. Il est clair que le train avant de la DS4, avec des jantes de 19" est assez direct et sur des mauvaises routes pas toujours bien plates, faut la tenir !
  • Bonjour, j'ai moi aussi ressenti cette impression de rouler sur une route rainurée à la fois en accélération forte, voire au freinage. L'état de la route a un effet immédiat sur le comportement de la voiture et sa trajectoire. L'utilisation de pneus taille basse 225/40 19 accentue encore l'effet. J'ai ma voiture depuis plus de 3 ans.
  • Bonjour, j'ai une ds4 d octobre 2013 diesel, jantes en 17 pouces. A grande vitesse sur autoroutes allemandes, je n'arrive pas a maintenir dans les courbes un cap précis, le concessionnaire interrogé m'a dit que mon vehicule etait conforme jusqu'à 130 km/h et qu au delà ils n 'avait pas la possibilité d'essayer. Il m'a également été dit que la direction était particulierement sensible et que cela venait peut etre de moi ! ( cela fait plus de 40 ans que je conduis avec un véhicule différent tous les deux ans) je ne pense pas reprendre un vehicule identique.
  • bonjour tu as peut etre un probleme avec les silents bloc des triangles de roues , en 2012 les ds4 ont eu des problèmes a ce niveau perso j'ai eu ca , tangage au freinage , et vibrations aléatoires du volant
  • Salut! Peut-être un manque d'adaptation à la voiture. J'ai la même (THP 200 19'' sport chic depuis 2011et avec des Michelin pilot sport) et j'ai considéré que je savais la piloter quand j'ai réussi à maîtriser l'accélération. Avant, j'avais une Xantia. Plus confortable mais pas la même tenue de route. Maintenant lorsque j'emprunte une autre voiture j'ai tendance à caler car je n'accélère pas assez. Bonne route.
  • Merci corelli39, Je vais essayer...qui ne tente rien ... Je vous tiens au courant.
  • Merci GuyRhone, je me sens moins seul, effectivement on a l'impression d'être sur route rinurée
  • Bonsoir Le problème vient du fait que l'effet de couple moteur ainsi que la puissance à forte accélération viennent à bout du train avant, la roue la plus adhérente en fonction de l'état de la route tire le véhicule d'un coté ou de l'autre, sauf sur bonne route il faut simplement éviter sur les trois premiers rapports d'utiliser toute la puissance, j'avais connu le même soucis avec ma coccinelle sport tsi 200, d'où je tiens d'ailleurs cette explication. D'autre part pour ce qui est de la tenue de route à grande vitesse la DS4 est parfaitement apte , j'allais régulièrement en Allemagne et souvent j'y faisais des pointes à 230 avec une facilité déconcertante, c'est d'ailleurs entre 170 et 220 qu'elle est la plus agréable, mais attention la conso. Si de votre coté vous rencontrez un problème , c'est qu'un contrôle est nécessaire . Cordialement .
  • Bonjour, compte tenu des explications que vous donnez "au ressenti" ...effectivement les silents blocs peuvent en être la cause...mais est-ce votre 1ère voiture de cette puissance (manque d'habitude). D'autre part vous dites avoir essayé la Mégane RS, mais son centre de gravité doit être plus bas et je ne suis pas sûr que le comportement des 2 véhicules soit les mêmes. Je pense que la DS4, sur mauvaise route" a tendance à "flotter"... Bonne route!
  • Tout d"abors merci à vous tous pour vos réponses aussi rapides. Pour répondre à gege000, je n'ai pas de tangage au freinage ni de vibration ds le volant... Pour répondre à DAN13000, c'est peut être un manque d'adaptation mais j'ai un doute car quand je l'ai acheté, j'ai hésité avec une mégane RS 265cv que j'ai essayé et je n'ai pas eu ce ressenti, un peu comme si la voiture rebondissait d'une roue(av) à l'autre. Je vais peut être approfondir le pb de silents bloc ;)))

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils