Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pedale d embrayage qui colle au retour

Bonjour, je reviens pour info car apres purge du circuit d embrayage j ai toujours le meme probleme avec la pedale d embrayage qui parfois sur la fin de course au retour de debrayage colle avant de revenir.Merci si vous avez d autres infos.

Consulter les 8 réponses à la question pedale d embrayage qui colle au retour

  • bonjour ma ds4 a 70000 ,je fais beaucoup de ville ,la semaine derniere la pedale est restee au fond ,je pense que l'embrayage est mort, une idee du cout?
  • Bonjour, Pour ceux qui suivent (ou ont suivi) la discussion, voici les dernières nouvelles de Citroën : je suis allé en concession pour mon problème d'embrayage et après une semaine (et 150 km d'essais sans refaire le plein bien entendu....) ils ont changé une pièce (l'émetteur ??!!), la voiture étant sous garantie, cela ne m'a rien coûté (miracle !!) SAUF quelques 260 € de vidange de boite (qui est selon eux : "de l'entretient donc pas sous garantie" !!)..... Voilà pour la (j'espère) fin du périple.... En revanche si quelqu'un peut me renseigner sur la "normalité" de la pièce défectueuse (émetteur ??!!) après seulement 29 000 km et s'il faut VRAIMENT faire une vidange de boite (manuelle je précise...) merci par avance.... Cordialement timdu18 qui réfléchi pour revendre son bolide....
  • Re bonjour, ce n'est pas 18 000 km mais 28 000 km !!! (désolé)....
  • Bonjour, J'ai apparemment le même problème que vous avec ma DS4 THP 200 avec seulement 18 000 km au compteur.... Que faire d'après vous ?? Je vais essayer de les contacter et d'avoir un rdv avant la fin de la semaine (car je part en vacances par la suite... :( ....dangeureux ??!! ) Merci pour vos remarques et réponses Cordialement timdu18
  • Bonsoir, Je tombe sur ce post et je constate que j'ai le même problème que toi. Après 2 RDV, mon garage n'en est qu'au stade du graissage de la pédale d'embrayage !! A cette cadence à la fin de la garantie le problème ne sera jamais résolu. Qu'est-ce Citroen a fait sur ton véhicule ? Merci pour la réponse
  • je vais voir avec citroen pour effectuer cette reparation.Je vous tiens au courant.
  • BoComme déjà dit j'ai eu le même soucis c'est la butée qui est cassée il faut démonter l'embrayage pas d'autre solution , chez moi ils ont purgé, changé le pédalier toujours pas bon et après démontage de l'embrayage la butée était fendu (problème de fabrication sectionné au niveau du ressort !!!!! )n'attends pas tu va finir au bord de la route ou coincé au feu rouge comme moi !!
  • La purge ayant été faite regarde au niveau du système du pédalier si rien ne dérange le fonctionnement normal de la pédale. Après je ne sais pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils