Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plafonnier Arrière DS4

Bonjour, Le plafonnier arrière ne fonctionne que couplé avec l'allumage de celui avant, à l'ouverture des portes ou sur position allumée instanciée à l'avant. En le mettant sur la position allumée (à l'arrière), il reste éteint ou s'éteind. Ca ne me semble pas normal ni cohérent. Votre retour d'expérience SVP. Cordialement,

Consulter les 7 réponses à la question Plafonnier Arrière DS4

  • Bonjour. Effectivement , ça marche uniquement avec contact mis .Sans doute pour éviter les décharges batterie. Beaucoup d'accessoires marche ainsi,comme radio qui ne marche qu'une demi-heure moteur arrêté, ou même moins si le moteur n'a pas tourné longtemps lors du dernier trajet.
  • Content que tu es trouvé la solution . Ouf!!! du travail en moins
  • Merci Loictinant et prouvencau de votre concours mais ce soir j'ai regardé de plus près aussi et en fait CONTACT MIS, ça marche à l'arrière indépendamment de l'avant mais CONTACT OTE, c'est là que ça ne fonctionne pas : "ça empêche donc les enfants de s'amuser avec si les parents à l'avant sont partis !!!" Ca s'explique déjà mieux mais la nuance est un peu tordue... à confirmer car sur ma Xsara ça marchait dans tous les cas indépendamment ! Merci de me confirmer si vous c'est pareil ! Cordialement
  • Ah mais je ne comptais pas démonter, je vais contrôler si ça fait pareil sur la mienne
  • Fait attention si tu démonte tout seul, sa risque d'annulé la garantie !
  • Je regarderais ça de plus près et te tiens informé
  • Surement un faut contact, a faire changer chez Citroen

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils