Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu DS4 Executive de 2011 235/40 R19

Bonjour, J'ai acheté d'occasion cet été une DS4 Executive de 2011 en boite auto (trop lente d'ailleurs ;) ) Certes les jantes sont belles, fragiles aussi avec une monte énorme en 235/40 R19 !!! ça donc fait plus que mal au porte monnaie. Qui a expérimenté cela, vu que je roule 60000 bornes par an et que je vais donc changer mes pneus au moins 4 à 5 fois je me pose la question d'un changement radical des jantes éventuellement avec un monte plus raisonnable. Vos avis et expérience ? Olivier

Consulter les 5 réponses à la question Pneu DS4 Executive de 2011 235/40 R19

  • Les 17 pouces peuvent pas etre montés ,meme en hiver ,sur du 200cv Executive, c'est quelle motorisation? 17 pouces, c'est jusqu'à 150cv HDI, je crois !
  • Bonsoir, Mets des jantes 17" , 5,2l au 100!!! même si le carburant baisse il faut savoir se montrer raisonnable!! Compétition ou circulation? De toute façons à 130km/h!!!! Cordialement DHD
  • Hello Olivier, J'ai acheté d'occasion une DS4 version 200cv. J'aurais préféré des jantes 18" pour le confort, mais lors des essais j'ai dû reconnaître que la monte en 19" était nécessaire si l'on veut un peu "rentrer dedans" ! Les pneus 19" ont fait honorablement 25000km (AV et AR) (Michelin Pilot). Pour la monte hiver, j'ai mis des 18" afin qu'il soient chaînables. Calcule bien ton projet, car je doute que tu amortisses rapidement la différence de coût entre les 19" et les 18", par rapport à un investissement de jantes 18" 'réellement compatibles' avec le déport et le gros étrier de frein. Les miennes m'ont coûté 700€.
  • J'ai acheté neuve il y a presque 2 ans un DS4 Pure Pearl 160cv boite auto (très rapide) avec des jantes 18" monte en Michelin SP3 225/45/R18. Remplacement par le même modèle du train avant à 38000km et AR à 41000.km Chez Norauto Espagne 355€ et ensuite Euromaster 376€, pas économique !!!
  • Perso, je suis en 18 pouces.Toute façon ,en 18 pouces, tu passes en 45 , donc esthétiquement, à part que les jantes Brisbane font moins sports, e trouve que les 18 lui vont bien ! 60000 KMS en autouroute ou mixte ? si c'est de l'autoroute, tu devrais tenir au moins 50000 kms à l'avant ,je pense, surtout si c'est une essence.En diesel forcément ,c'est + lourd, donc ça va s'user + vite. Si tu restes en 19 ou passe en 18 pouces, je te conseille de choisir des marques pneus assez durs comme du Michelin, Good Year, ,BF Goodrich( super rapport q/p ) sinon en pneus type conduite sportive, comme des Pirelli à gomme tendre , tu auras vite fait de les user !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils