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Pneumatique

Bonjour, je me permet de venir vous consulter pour avoir des renseignements sur les pneumatiques de ma voiture, je crée un autre sujet car thème différent et limitation de caractères ^^ je voulais donc savoir pour les pneus, je vais changer les avants d'ici peu ,ils ont 38000kms et j'ai commander des goodyears plutôt que les michelins d'origine car ils étaient au même prix et mieux notés dans tous les domaines hormis en longévité donc je voudrais les comparer sur le tas.. Par contre mes pneus arrière sont usés que côté extérieur ( doit rester 2mm au dessus du témoin ) et comme neuf ou presque côté intérieur du coup à votre avis est ce que je peux les retourner pour les faire durer 5-10mkms de plus? Est ce que l ESP crée cette usure prématuré côté extérieur des pneus arrière par rapport au côté intérieur? Si oui est il conseiller de le désactiver par temps sec? Car je l'ai toujours laisser activé.. Et est ce l'association des goodyears et michelin pendant cette période la ne pose pas de problème ? En sachant que se sera tous des pneus été ? Merci à vous de m'avoir lu.. Désolé pour la présentation de mon post, je suis sur mon téléphone et je ne peux pas faire de retour à la ligne :/

Consulter les 11 réponses à la question Pneumatique

  • Bonjour, Pour abréger, Il y a des spécialistes du pneumatique.... pourquoi n'allez-vous pas (par exemple (chez EUROMASTER) dont le personnel doit être en mesure de répondre à vos interrogations, sans être obligé d'acheter chez eux. Cordialement
  • Ok merci je sais que 40000km c déjà bien après si je peux en faire 45-50 km en permutant les pneus au bon moment sa sera sa d'économiser :) sa représenterai 10-20% d'économie sur chaque pneu monté soit une belle économie sur plusieurs cycle de vie des pneus :)
  • Comme vous faite jusqu'à 35/38000 km et que l'usure des pneus est la même à l'avant qu'à l'arrière à quelques KM près, je pense que vers 15/18000 km c'est le bon moment pour faire la permutation des pneus .De toute façon, faire pratiquement 40000km avec les mêmes pneus ,c'est déjà honorable.
  • Je vais changer les 4 en même temps sa sera plus sur, par contre passer vous les pneus arrière à l'avant ? Si oui au bout de combien de km? Pour ma conduire elle est très tranquille.. Je suis jamais pressé.. D'ailleurs ceux qui conduise sportivement, ils changent leur pneu vers les 25 voir 30mkms Max donc je les fais durer quand même un peu plus :)
  • ; les pneus sont plus usés à l'extérieur vient du fait que vous avez certainement une conduite sportive et que vous prenez les virages à vitesse élevé.Si c'est le cas, je ne conseil pas de mettre 2 marques de pneus sur votre voiture. Par contre si vous avez une conduite ( Pépère) je vous conseil de faire vérifier le train arrière par 1 spécialiste .Dernière chose , en retournant les pneus vous vous mettez en danger.Les pneus ont 1 sens de roulage qu'il faut respecter. Une vie doit valoir bien plus que quelques km supplémentaires
  • J'ai pris une photo de l'état du pneu, je c'est pas si vous allez pouvoir la voir m'enfin j'essaye quand même.. Le lien:http://www.apreslachat.com/produits/244926/CITROEN/DS4. On voit bien la différence d'usure même si elle n'est pas énorme m'enfin me dit que si j'inverse les 2 côté je dois pouvoir faire un peu plus de km? A votre avis?
  • J'ai peut être exagérer un peu sur la différence côté inter/exter.. Je pense que l'usure que j'ai est normal.. Mais je me dis que si j'inverse les 2 pneus arrière je pourrai rouler un peu plus avec.. Dans les 5000kms de plus je pense ^^ après le mélange des marques poserer un soucis ou non car si c le cas je change les 4 en même temps .. J'en ai commander 4 donc je peux le faire si besoin.
  • Les pneus ont un sens, intérieur/extérieur. Vous ne devez donc pas les retourner sur jante, car le comportement risque d'être anormal..... et en cas d'accident et d'expertise, vous serez mis en défaut. Je maintien, si la différence d'usure intérieur/extérieur est importante, il faut faire contrôler la géométrie de votre train arrière.
  • En les retournant sa serait les rainures qui seraient à l'envers mais le côté le moins usé se retrouver à l'extérieur mais c'est pas bon comme sa^^ faut plutôt mettre le pneu arrière gauche à droite et vis versa.. A ce moment la les dessins seraient dans le bon sens et le côté usé à l'intérieur et le neuf a l'extérieur .. Je me trompe? Si non si je le fais sa sera pas gênant avec des michelins derrière et les goodyears devant? Et pour l'usure l'esp cause t'il plus d'usure sur les côté extérieur des pneus arrière ? Si oui devrais je le désactivé par temps sec pour moins usé mes pneus? Merci pour ton intervention :)
  • Bonjour Une usure telle que vous la décrivez est anormale. Vous avez certainement un problème de carrossage sur l'essieu arrière. Il faut faire vérifier au plus vite. Dans tous les cas, absolument rien à voir avec l'ESP. Je vous conseille de le laisser en permanence. Il n'est intéressant de le désactiver que dans des conditions extrême de mauvaise adhérence.

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