Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus DS4

Bonjour. Ma femme possède une DS4 avec le boite pilotée et les pneus avant (des michelins) sont bons a changer au bout de 16000km. Citroen m'affirme que c'est la facon de conduire, mais quand on a conduit avec la m....de boite pilotée installée sur la DS4 on ne peut pas comprendre. Je possede un X5 avec 65000km sur des michelins. Citroen m'a royalement fait une offre à -37% pour 2 pneus c'est a dire 422€ les 2 pneus montés, merveilleux !

Consulter les 7 réponses à la question Pneus DS4

  • Bonjour, C'est vrai que la DS4 use vite les pneus, à 20000 km, il reste moins de 4 mm à l'avant et 4 mm à l'arrière (donc l'arrière s'use aussi vite) et pourtant je suis un écoconducteur (4,2 de consommation ... quand elle fonctionne bien car il y a des jours, elle consomme un litre de plus avec la même conduite... allez comprendre...ça m'enerve !) Bref ce n'est pas le sujet mais tout cela pour vous dire que je ne pousse pas les rapports donc je préserve les pneus privilégiant les décélérations lentes au freinages brusques en ville et la conduite sur le couple maxi ! Y a qu'une chose, je prends les ronds points à près de 50 en général vu la tenue de route, donc ça doit être là qu'ils s'usent le plus. Mais je n'irai pas 40000 km à ce train là avec les pneus, à moins que l'usure se calme après ?!
  • Bonjour, je ne comprend pas très bien la relation pneus boite ? je pense davantage a un problème de réglage de train AV, c'est surprenant que votre garagiste n'y est pas pensé. Pour ce qui me concerne j'ai une DS 4 160 THP qui a 15000 kms je la remue sur les routes de l'arrière pays Nicois et mes pneus de 18 sont pratiquement neufs. Cordialement.
  • 30000km, RAS pour mes pneus. La conduite peut être en cause ou un défaut de paralellisme. Votre femme n'aurait elle pas heurté brusquement un troitoir ou talus?
  • Je pense que c'est la conduite peut-être trop "nerveuse" de votre épouse. Avec une BMP6, il faut être très "doux". Je possède une DS4 BMP6 et pour rien au monde je ne changerais. Mes pneus ont 25000 km sans problème. Citroën n'équipe ses véhicules que de Michelin.
  • Bonjour, pour quelles dimensions de pneus? car si on prend les plus grandes tailles pour une 1,6l THP 200,ex:pour des Pneus MICHELIN pilot sport 3 225/45R18 91v prix unitaire 172€ soit 334+35 de montage = environ 370 chez Feu v..... Mais 16000km ! je pense qu'il faut regarder du côté de la conduite
  • Bonjour, 32000 km avec le meme vehicule aucun probleme avec ses pneus. cdt
  • J ai le meme vehicule avec 50 000 km au compteur et mes pneus sont d origine la conduite est bien en cause désolé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils