pk.grs
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Merci Joelboby pour ton témoignage.
C'est effectivement des chaine que j'aurai besoin d'utiliser ; je sais que les chaussettes ne seront pas suffisantes (pour avoir déjà testé les années précédentes).
Je vais creuse à nouveau dans le forum pour voir si je trouve des infos, ou peut-etre que d'autres forumeurs viendront faire pat de leur expérience.
Concernant l'usure de tes pneus à 38000 km, je trouve que c'est déjà très bien ! voire excellent !
Que soit sur une Safrane 2.5, une 406 coupé 3.0, une Laguna 2.0 ou une C5 V6, je n'ai jamais dépassé 20000 sur les roues AV.
Mais je choisis des pneus vraiment typé été et pas des tout temps, que je trouve pas assez accrocheurs dans ma région IdF, dans l'humidité de la forêt de la vallée de Chevreuse. J'aime bien les Bridgestone RE050, j'en ai eu 6 trains. Et en hiver, je monte des pneus typé hiver, comme le Michelin Pilot Alpin, qui reste à mon sens un des meilleurs de ce que j'ai testés. Durée de vie : env 20000 aussi.