Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus Hiver pour Version THP200

Bonjour, D'origine, ma voiture a été livrée en 19". Je vais y monter 4 pneus hiver, sur un nouveau train de jantes. J'aurais souhaité passer en 18", mais pas en dessous. Cependant, je ne sais pas si le 18" est chainable. Les tailles de pneu correspondantes sont : 225/40-19 - 225/45-18 - 215/55/17 Merci de votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Pneus Hiver pour Version THP200

• Merci Joelboby pour ton témoignage. C'est effectivement des chaine que j'aurai besoin d'utiliser ; je sais que les chaussettes ne seront pas suffisantes (pour avoir déjà testé les années précédentes). Je vais creuse à nouveau dans le forum pour voir si je trouve des infos, ou peut-etre que d'autres forumeurs viendront faire pat de leur expérience. Concernant l'usure de tes pneus à 38000 km, je trouve que c'est déjà très bien ! voire excellent ! Que soit sur une Safrane 2.5, une 406 coupé 3.0, une Laguna 2.0 ou une C5 V6, je n'ai jamais dépassé 20000 sur les roues AV. Mais je choisis des pneus vraiment typé été et pas des tout temps, que je trouve pas assez accrocheurs dans ma région IdF, dans l'humidité de la forêt de la vallée de Chevreuse. J'aime bien les Bridgestone RE050, j'en ai eu 6 trains. Et en hiver, je monte des pneus typé hiver, comme le Michelin Pilot Alpin, qui reste à mon sens un des meilleurs de ce que j'ai testés. Durée de vie : env 20000 aussi.
  • ce débat a déjà eu lieu . je suis en R18 et je peu confimer que les roues 183 avec les pneus 225/45/R18 91V sont au moins "chaussettables" j'utilise à la montagne des chaussettes depuis 2 ans. Il y a eu une polémique sur plusieurs forums à ce sujet parce la documentation dit que les 225/40/R18 ne sont pas chaînables ce qui N''EST PAS LE CAS des 225/45/R18. Dans la doc 2 hypothèses : il y a eu une monte de 225/40/R18 (peu crédible car il n'y aucune raison technique deque les chaines ne puissent être montées. c'est un coquille de frappe et cela concerne les 225/40/R19. Autre sujet je viens de changer mes 225/45/R18 avant à 38500km et je n'ai plus que 10% sur les AR Ces pneus dit "sport" s'usent vite sans que l'on tire dessus.
  • Bonjour, Le sujet a déjà été traité plusieurs fois. Taper "chaine" dans le cadre de recherche (avec la loupe) Bonne lecture et bonne route. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.