Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus neige

Bonjour, J'ai le projet d'aller à la montagne pour la première fois depuis plus de 20 ans, j'aimerai savoir si il est préférable de mettre des pneus neiges ou bien les chaines suffisent elles largement ? Merci beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question Pneus neige

  • Bonjour, je vous recommande fortement 4 pneus neige. Ils vous apporteront une bien meilleure adhérence dès que la température passe en dessous de 10°C, un meilleur comportement sous la pluie, et vous serez prêts le jour où il neige. J'équipe toutes mes voitures de pneus neige de novembre à avril, depuis 15 ans, alors que je n'habite pas une région montagneuse. Ca ne coûte pas plus cher, il suffit juste de permuter les pneus tous les 6 mois et de pouvoir les stocker. J'ai pris cette habitude après un accident dans la neige en pneus été, un jour où il s'est mis à neiger en plaine. Je vais au ski tous les ans, et je n'ai pas de chaînes. A moins d'être enlisé, les pneus neige sont largement suffisant. Et ils préservent le comportement routier et les capacités de freinage sur la neige, ce qui n'est pas le cas des chaînes.

  • Bonjour

    Si vous ne craignez pas d investir pour cette saison et d autres, les pneus neiges sont très pratiques, et vous n'avez pas à pratiquer une installation de chaînes qui s avere parfois délicate, compte tenu des conditions climatiques,

    Bonnes vancances

  • Bonjour si vous allez a la montagne que rarement cela n'est pas nécessaire d'investir dans des pneus neiges une paire de chaine suffisamment de plus sur certaine station fortement enneigé les chaînes peuvent devenir obligatoire sous peine de vous interdire la circulation même avec des pneus neiges ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils