Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Poingnée de porte arrière

Bonjour à tous, Je me retrouve avec les poignées de portes arrières complètement craquelées par le soleil ...... une très mauvaise qualité de plastique je pense .Pourtant ma DS 4 n'a qu'un an et demi .......... Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui est ce pris en garantie ? Dommage que ce détail vienne ternir cette très bonne voiture Merci de vos réponses

Consulter les 21 réponses à la question Poingnée de porte arrière

  • Bonjour, Je possède une DS4 So Chic de 2012, j'ai rencontré ce problème de vernis qui craque sur les poignées arrières il y a 6 mois, mon véhicule n'était plus sous garanti, mais ma concession Citroën, m'a changé mes poignées sans aucune difficulté le problème étant connu de Citroën, alors ne pas hésiter !! Cdlt.
  • Bonjour, j'ai eu exactement le même problème sur ma DS4 HDI 160 de 2012. Il s'agit d'une séries de poignées de mauvaise qualité qu'il faut replacer. Le remplacement a été pris en charge gratuitement par CITROEN.
  • Bonjour, J'ai également ce problème. Au début, j'ai pensé que la mousse active que j'utilise lors du nettoyage de ma carosserie avait attaqué le vernis des pignées de porte arrières. Après un petit accrochage et une visite chez mon carrosier, celui-ci m'a fait remarqué ce souci. Selon lui, un DS4 sur 2 qu'il voit passer, souffre de ce problème. Il m'a donc conseillé de me rendre chez un réparateur agrée Citroen pour faire changer les poignées dans le cadre de la Garantie. Ma voiture date de 2014 et arrive en fin de garantie en septembre 2016 (garantie constructeur 24 mois). Je vais essayer de m'occuper de cela avant cette date. Mais j'espère que ce souci est connu de chez Citroen et qu'ils prévoient une exeption pour les véhicules dont la garantie Constructeur serait terminée (ca serait la moindre des choses.)
  • oui , pour moi aussi sur ma DS4 de 2011 . au bout d'un mois , CITROEN a enfin accepté le changement des poignées arriere ainsi que la main d'oeuvre . Cela date du mois de mai 2016 .
  • Nous avons eu le même problème après avoir bataille avec le service après vante nous avons obtenu le remplacement mais nous n'avons pas été totalement indemnisé et la un an plus tard même problème sur les nouvelles poignées .....
  • Bonjour à tous Contacter le service clientèle DS votre probleme sera pris en compte .ma ds de 2012 à ete réparer suite à ma révision des 50 000km j'ai eue affaire à une personne a l'écoute de mon souci et l'affaire a était traiter rapidement merci DS
  • bonjour j ai eu le meme problème, citroen n a pas voulu me le prendre en garantie c est vrai trés bonne voiture les plastiques de mauvaises qualités par contre dommage essayez car au bout d un un et demie... moi elle avait l extension de garantie elle avait 3 ans cordialement
  • Bonjour, après 3 ans la mienne n'a rien et je suis persuadé que Citroën va prendre ce défaut en garantie
  • Bonjour, Je crois que le sujet a déjà été abordé ici. Pour ma part, j'ai signalé le problème à mon concessionnaire Citroën il y a quelques mois, et cela a été pris en charge à 100% (pièces et MO) par Citroën sans discussion. A noter que ma DS4 n'était pourtant plus sous garantie.
  • Même problème, sous garanti Citroen m'a proposé de m'offrir les pièces mais main d'oeuvre à ma charge. J'ai refusé et envoyé une réclamation à Paris Service commercial Citroen France : refus complet de la prise en charge totale. Maintenant c'est le film noir sur la calendre qui s'en va !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils