Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Préchauffage moteur Diesel

Bonjour, j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà eu le témoins "préchauffage moteur diesel". Il est normalement sur le compte-tour à gauche du tableau de bord et il ressemble au corde-chauffe "petit serpentin". je m'explique. j'ai une ds4 modèle 1.6l Diesel et je suis allé à la montagne et même par -13° le témoin de préchauffage Diesel ne s'est pas allumé. aussi, quand je mets le contacte, tous les témoins s'allument pendant un court laps de temps, mais la aussi le témoin de "préchauffage moteur Diesel" ne s'allume pas. quelle-est votre expérience la dessus. Est-ce que chez vous, le témoin s'allume en mettant le contacte. merci d'avance et bonne journée.

Consulter les 9 réponses à la question Préchauffage moteur Diesel

• Bonjour j ai aussi une ds4 diesel ...jamais vu ce temoin allumé...crldt
  • Bonjour Sur les voitures à injection directe il n'y a plus de préchauffage, cela fait déjà des années que les moteurs diesel sont comme ça
  • Bonjour Ce voyant servait lors du pré chauffage des anciens diesel, depuis l'arrivée des injections directes ce voyant a progressivement disparut puisque plus besoin de pré chauffage, dises t ils (les constructeurs), cela n'empêche pas d'attendre même sans voyant lors des grands froids
  • Je croyais qu il n y avait plus de pré chauffage sur les moteurs diesel .
  • Bonjour, pour mon expérience ,l' O D R de la voiture analyse la voiture en 2 secondes et les temps de préchauffage sont quasi instantanée ( cf le start end stop). Je pense que c'est normal. Cordialement.
  • Bonjour à tous Sur les diesels récents, à injection directe haute pression, il n'y a plus besoin de préchauffage pour le démarrage. Par contre, il y a toujours (très souvent) des bougies de préchauffage qui sont activées pour améliorer la combustion en phase de démarrage, réduire les bruits de combustion (claquement à froid du moteur diesel) et réduire les émissions de polluants.... elles servent également (en fonction du système), a "charger" le moteur pour améliorer les phases de régénération du FAP.
  • Il n'y a plus de préchauffage sur les diesel de nouvelle génération, déjà sur mon acienne xsara il n'y était plus
  • hayé....hayé....... Alors, je l'ai vu ce matin mais pas comme indiqué dans le manuel. il est bien dans le compte-tour (compteur de gauche) mais pas en bas et il n'est pas orange. il se situe bien dans le compteur de gauche mais il est juste en dessus de l'indicateur de changement de rapport et il est blanc. il est apparut juste 1 sec quand j'ai mis le contacte et il faisait 1° (il avait quand même geler pendant la nuit, j'ai dus gratter). donc il existe bel et bien.
  • Donc, il n'y aurait plus de préchauffage du moteur? Pourtant, dans le manuel, c'est indiquer comme témoins!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.