Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

prise en charge remplacement de disques voiles

Bonjour J'ai une ds4-hdi et j'avais une vibration dans le volant lors du freinage. Mon concessionnaire à changer les silents blocs mais les vibrations étaient toujours là. Du coup il a remplacé les disques de frein à l'arrière. Problème résolut. En lisant vos commentaires sur le forum, il me semble que les disques se voiles à cause des silents bloc qui seraient trop mou. Si cella est vraiment un défaut reconnu des ds4, pourquoi je dois régler la réparation sous prétexte que ma voiture à 44 000 kilomètres (pour être honnête, Citroën France m'offre une participation à titre exceptionnelle de 68.69 euros. Il ne me reste qu'un montant de 497.24 euros à ma charge)? merci

Consulter les 4 réponses à la question prise en charge remplacement de disques voiles

  • Bonjour Les disques de freins AR HS à 44000 km ce n'est pas normal.... on peut envisager sans problème 100000 km. Par contre, aucun rapport avec les silents blocs de votre train AR. Ce sont vos disques voilés qui entrainaient des vibrations, et les silents blocs les encaissaient.
  • bonjour , curieux que se soit les disques arrieres , sur la mienne ils ont changé les disques avant car ils etaients voilés puis les silents bloc mais aucune action sur les disques arrieres citroen se moque de nous !!! cette prise en charge doit etre plus importante; ta garantie est elle passée ?
  • Bonjour, 68 euros, c'est juste du foutage de gueule ! Ou ils prennent en charge une forte somme, ou ils ne payent rien ! Fais un courrier en recommandé au service clientèle et n'hésite pas à les appeler quelques jours plus tard, car eux, ils ne te rappellemens pas...
  • Bonjour, Il me semble que le changement des disques de freins à 44000 km est anormal. Je pense qu'il faut contester le montant de la participation de Citroën auprès du service clientèle. Qui ne tente rien , n'a rien....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils