Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème boite de vitesse BMP6 sur DS4 e-HDI 110 BMP SO-CHIC

Bonjour. J’ai acheté le 30/08/2011 une DS4 e-hdi 110 BMP6 SO-CHIC. Le 15/10/2011 panne sur un rond-point, message : « Boite de vitesse défaillante arrêtez le moteur immédiatement ……. ».En fait plus de vitesse, possibilité quand même de rouler à 50 Km/h tout de même. Appel concessionnaire, dépannage, expertise de la voiture = RAS. Après appel à Citroën France, le concessionnaire change néanmoins le bloc électronique (grappe) de la boite de vitesse. Immobilisation du véhicule 48 heures. Un mois plus tard même panne ! Dépannage, un technicien Citroën descend de Sochaux pour faire des essais : impossible de répéter la panne ! Immobilisation du véhicule 1 semaine. Le 27/06/2013 ; même problème, je me gare sur un parking, je coupe le moteur impossible de redémarrer. J’attends 15 minutes, et après trois ou quatre essais la voiture redémarre ! Quelqu’un a-t-il eu ce même type de panne ? Merci pour vos réponses..

Consulter les 5 réponses à la question Problème boite de vitesse BMP6 sur DS4 e-HDI 110 BMP SO-CHIC

  • J'ai eu le même probleme l.an dernier sur ma ds4 de 20000km encore sous garantie.impossible de repartir.obligeé de partir sur un plateau .réparation prise par la garantie .mais maintenant nouveau probleme.quand je ralenti pour tourner et que je ré accélère après le tournant elle ne veut plus avancer et elle me fait des trous comme si j'allais caler .je suis obligeé de ralentir et de rappuyer vraiment très doucement pour qu'elle veuille bien passer sa vitesse . A vrai dire je suis très mécontenté de la voiture . Pour moi elle est presque neuve et je n'arrête pas d'être embêtée avec. Je suis coincée car citroen me l'a reprendrait mais a un prix honteusement bas qui ne me permet pas d'en racheter une du même type . Je suis obligeé de faire avec en attendant une nouvelle panne .....
  • Bonjour , J'ai le même véhicule depuis août 2012 , moins de 10 000 kms . Aucun problème de ce genre . Cordialement Bouli38
  • Merci pour vos réponses. C'est ce qui avait été fait, mais bon je vais retourner chez CITROEN pour refaire une mise à jour. Je mais néanmoins en cause le" start and stop". Cordialement.
  • bonjour j ai la mémé voiture ds4 e-hdi 110 bmp6 so chic acheté 20/8/2012 j'ai eu les mémé problème que vous panne sur un rond-point, message Boite de vitesse défaillante retour chez le garage citroen mise a jour de la boite essai du véhicule problème resolu cordialement
  • Bonsoir je possède la même auto depuis mars 2012 22000km pas de problème à ce jour.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils