Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème d'a-coups sur HDI 112/115 CV

Bonjour à tous voici l' extrait d'un article sur les problèmes des moteurs diesel modernes et notamment celui qui équipe nos ds4. je pense qu'il peut intéresser donc je diffuse. http://www.largus.fr/actualite-automobile/diesel-la-liste-des-pannes-recurrentes-5287380_p_2.html cordialement sedge66

Consulter les 6 réponses à la question problème d'a-coups sur HDI 112/115 CV

• merci beaucoup, pour l'instant je n'ai pas de problèmes particuliers avec ce moteur, le véhicule affiche 12000 kilometres actuellement, il est vrai cependant que le moteur n'aime pas trop la ville et l'usage fréquent du stop and start, mais sur route rien à dire. Cordialement
  • Bonjour , pour votre problème de boîte de vitesse , voir en concession , il y un réglage possible de la timonerie et demander une expertise sur le boite embrayge defectueux , le problème est connu chez Citröen . Cordialement Bouli
  • Bonjour, Merci pour l'article. Je me sens directement concerné depuis 30000 km sur ma DS4 e-HDi 112 par des à-coups rares mais à froid et en ville quand ils se produisent, et lorsque le moteur est soumis à nombreux arrêts du Stop&Start. Ma concession Citroën d'Amiens me dit n'avoir aucun retour sur ce problème et ne m'aide pas dans son diagnostic !! Attend-elle que mon véhicule dépasse 3 ans pour que je ne puisse plus prétendre à voir pris en charge ce problème d'injecteurs ? En tout cas au départ je pensais à un patinage d'embrayage car ça se produit après le passage d'une vitesse, et la BVM étant raide et accrochant bien souvent, tout cela n'arrange rien ! Cordialement
  • Merci infiniment pour cette info. Je vais être très attentif aux défaillantes éventuelles de ma DS4. Jusqu'ici tout va bien. Merci encore et bonne route
  • Bonjour, EN tout cas c'est sympa. Merci. Je vais regarder ça attentivement! Cordialement
  • Bonjour , Merci pour l'information , de mon côté, j'ai eu des micro coupures , j'ai signalé ce problème chez Citröen , et mon garagiste a fait une mise à niveau du logiciel de gestion du moteur ( préconisation Citroën ) depuis ce jour , plus de problème . Cordialement. Bouli

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.