Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'alerte de niveau d'huile

Bonjour à tous, je suis possesseur d'une DS4 2.0HDI 163ch depuis 10/2011 et depuis le premier jour j'ai le voyant service qui s'allume et le message alerte niveau d'huile et ceci chaque fois que je démarre ma voiture dans une légère pente.Il est nécessaire de mettre la voiture à plat, d'éteindre le moteur et de rallumer pour effacer le message. Après plusieurs interventions Citroen, rien n'a changé Quelqu'un a-t-il eu le problème et surtout trouvé la solution?

Consulter les 5 réponses à la question Problème d'alerte de niveau d'huile

• tout a fait d'accord avec toi ignacu, je pense sérieusement a changer ma DS4 d'ici peu , je trouve que malgré les "bonnes" criques de la presse auto ; voiture PREMIUM ( mais pour le prix seulement), cette voiture présente des nombreuses imperfections , elle est très belle de loin , mais loin d’être parfaite , après quelques mois d'utilisation je commence à déchanter . pas sûr qu'elle vieillisse bien
  • Bonjour et merci à vous pour vos réponses J'ai en fait un contrat de garantie et l'entretien est fait par la succursale Citroen, le problème existe depuis le 1er jour de la voiture et le niveau d'huile est au maximum. Il n'est pas nécessaire d'avoir une forte pente et Citroen ne trouve effectivement pas la solution. Hier le garage m'a prêté une autre DS4 de même motorisation et là pas de problème (sauf à l'endroit le plus pentu de ma cour mais là je comprends) Donc maintenant j'attends une solution de Citroen Slutation à tous
  • Rebonjour, je voulais préciser à Gégé que par pente il fallait comprendre "légère pente" car il est évident que si la pente est très prononcée ça n'est plus représentatif. Par contre je suis complètement d'accord pour ce qui concerne un certain nombre d'anomalies signalées par différentes personnes et qui sont absolument inacceptables compte tenu de la gamme de ce véhicule. J'espère que Citroën prendra en compte ces remarques. Sinon personnellement j'irai voir ailleurs. Cordialement
  • bonjour ;effectivement si la voiture est en pente meme avec un niveau d'huile au maxi le voyant s'allume , c'est surprenant la 1°fois. et je pense qu'il n'y a aucune solution , c'est malheurement pas le seul probleme où il n' y a pas de solution ( je pense au bruit de vitres , le sifflement au niveau des retro .....ect ) ton nom est GRINCHEUX 42 ; je pense que ce nom est tres bien approprié lors que l'on est a bord d'une ds4
  • Bonjour, J'ai ma voiture (même cylindrée que la tienne) depuis Juin de cette année (occas. de 18 0000km). J'ai eu le même pb du voyant qui s'allumait quand j'étais garé en pente. Mais j'avais remarqué que si le niveau d'huile n' était pas au, mais vers le mini lorsque j'étais sur le plat. Donc j'ai rajouté de l'huile dans un 1er temps. Et après c'était OK. D'autre part comme je ne connaissais pas l'origine de la voiture, j'ai décidé de ne pas attendre les 30000 km pour faire la vidange. Elle a donc été faite à 23000km. Maintenant plus d'alarme. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.