Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de batterie DS4?

Bonjour, je rencontre un problème de batterie qui a été changer il y a à peu près 3 semaines et l'alternateur il y a 2 jours. Et aujourd'hui j'ai été obligé de mettre le booster pour demarrer.

si vous avez déjà rencontré ce problème sur une DS 4 je suis preneuse.

merci

Consulter les 15 réponses à la question Problème de batterie DS4?

• Bonjour,

Je n'ai pas rencontré ce problème sur ma DS4 mais j'ai eu un problème similaire sur une Polo

C'était un composant du tableau de bord qui consommait toujours un peu de courant même lorsque le contact était coupé, la batterie se déchargeait en environ 1 semaine lorsque la voiture n'était pas utilisée.

Attention, si la batterie continue de se décharger et que la tension passe sous 11.7 Volts, la batterie est alors en décharge profonde et c'est irréversible. Suite à ce problème, j'ai du changer ma batterie qui était presque neuve.

Une solution temporaire avant de trouver la panne est de débrancher la batterie lorsque la voiture n'est pas utilisée, cela génère des message d'erreur, mais au moins la batterie est protégée

Bon courrage.

• Bonjour avez vous mis la même baterie (puissance) et le même alternateur (capacité) cela et tres important. Pourtant g changer dernièrement sur ma voiture les 2 et tous va bien. Bonne fin d année

• Bonsoir, faites tester votre batterie de nouveau. Vous avez changé l'alternateur après la batterie il est possible que la nouvelle batterie ce soit bien vidée. Ne pas oublier que le froid décharge la batterie si elle est faible et enfin peut être aussi que la batterie achetée était stocké depuis longtemps chez le garagiste.

Moi galère à démarrer mais en cause se sont mes bougies de préchauffe. Car je galère uniquement l'hiver.

Bon courage

• J'ai eu un problème de batterie qui se déchargé rapidement, avec un alternateur qui fonctionnait normalement ai ban de contrôle! Après changement du calculateur et d'autres soucis d'origines électronique le problème a été résolu. (trouvé un calculateur d'occase à la casse, refait programmation chez Citroën )

• Bonjour ! Malheureusement, je n'ai pas encore été confronté à ce genre de problème. Courage !

• Non jamais ´vous devriez vous rendre au garage qui vous a fait les réparations ´c est garantie

• Aucun problème de batterie....désolée.

• Bonjour

Voyez votre garagiste et posez lui la question concernant le démarreur.

J'ai jamais eu de problème d'alternateur mais de démarreur oui

• Bonjour peut-être que ça vien du démarreur

• Bonjour..je n'ai eu aucun problemes de batterie.

• Désolé mais jamais eu ce problème

• bonsoir NATH16315541 non je n'ai jamais eu ce problème dsl .

• Bonjour, même problème que vous depuis 5 ans où tantôt elle démarre au quart de tour, surtout l'été et l'hiver il faut insister et tirer sur le démarreur plusieurs secondes pour que le démarrage finisse par arriver de façon difficile. Moi on m'a changé 4 batteries successives et je peux vous assurer que ça ne vient pas de là, ni de l'alternateur. Je soupçonne un problème soit de pompe inefficace ou des injecteurs en cause, maillon faible sur les DS4. Comme aucun garage DS ne veut analyser en détail et ne propose de changer les pièces non en cause, j'attends sachant qu au final j use davantage ces pièces de l' alternodemarreur. L ultra capacité est tombé en panne 2 fois avec ces démarrages capricieux p1a9c moteur faites réparer. Je n'ai plus d'espoir qu'on trouve la véritable cause un jour !

• Bonsoir,

J'ai rencontré exactement le même problème, j'ai commencé par changer la batterie pour moi elle était trop vieille et l'alternateur.

Même après le changement j'avais toujours l le même souci, il s'est avéré qu'en fait l'alternateur changé était un reconditionné qui ne fonctionnait pas ce qui pourrait être également. le cas pour vous .

• Bonsoir

Je n' ai pas eut ce problème

Mais je peux vous dire

Qu il y a un boîtier a côté de la batterie qui peux merder

C est colle une carte électronique

Cette carte commande pratiquement

La voiture éventuellement batterie etc....

Voilà ce que je pouvais vous dire en espérant que ça peut. Être ceci

Bon courage

• @OUAF22364561 Bonsoir, merci pour votre réponse auriez vous le nom de cette carte dont vous parlez. Et éventuellement le coût ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.