Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de sifflement lorsque je roule

Bonjour tout le monde ! Je viens à la recherche de bons conseils pour tenter d’identifier mon problème : lorsque je roule, j’entends un sifflement qui cesse lorsque je freine. Il est un peu aigu, mais reste discret. Je ne comprends pas d’où il peut venir. Une idée ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Problème de sifflement lorsque je roule

  • DS4 ? Ce sifflement provient très certainement du rétroviseur gauche. Problème connu, lié à la conception et à la vitesse du véhicule. Il faut vivre avec. Mais il ne se produit qu'à une vitesse bien particulière.

  • Le moteur de votre Citroen Ds4 fait un bruit de sifflement dès que vous accélérez ou lorsque vous décélérez ? Il est normal de percevoir ce type de bruit, mais si cela s'intensifie cela peut en effet être révélateur d'une fuite d'air ou d'un composant détérioré à l'intérieur du circuit d'admission d'air.

  • C'est les deux retroviseurs qui sifflent il suffit de mettre un bout de ruban adhesif sur le haut de la coque de chcun dew retros

  • Moi j'ai ce soucis provenant du déflecteur avant droit depuis qu'il a été changé suite à une casse de la vitre, la baguette chromée s'écarte légèrement et produit un sifflement aigu suivant une certaine vitesse?

  • Question pas assez précise. Quel sifflement ? où ? dès le démarrage ou après une grande vitesse ?

  • Bonjour,

    Si c'est un léger suffisamment à l accélération, c'est peut être le turbo ( ce serait la raison pour laquelle vous ne l'entendez pas à la décélération ou le freinage.

    Bien à vous

  • C'est tout simplement les plaquettes de frein ou les disques

  • Possible qu'il y ait quelque chose entre le disque et les plaquettes (sable…) la dernière fois que cela m'est arrivé, j'ai roulé quelques km sur une route avec du bitume tout frais. Un bout de bitume s etait collé a la plaquette et provoqué un bruit tres aigu.

    • @DIRA45253444 Bonjour j'ai un 165 diesel. Depuis l'origine il y a un léger sifflement sur le turbo suivant les régimes et la température extérieure , cela ne m'inquiète à 150 000 km la voiture tourne toujours très bien.

    • @DIRA45253444 Peut-être un problème de freins.Les mâchoires ne reculent pas assez.

      C'est façile de démonter les mâchoires qui coulissent mal sur leurs guides.

      ET un peu de bombe lubrifiante.

    • @DAVI56616652 Je pensais plutôt au sifflement d'un turbo, car la personne nous dit que le bruit disparaît au freinage. Mais vous avez peut être raison, pour votre information moi même j'ai eu un souci de bruits au bout d'un an sur ma DS (Motorisation 130 essence, 7500KMS) que j'ai signalé aux ateliers DS de Marseille il me semblait que c'était un bruit venant de l'embrayage ( en plus dégageant une ordeur de caoutchouc..)

      2 jours à l'atelier pour me dire RAS..


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils