Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème FAP

Bonjour à tous

Voyant FAP s'allume danger colmatage fap

Perte de puissance difficultés à passer les vitesses supérieures [automatique]Après un arrêt prolongé tout redevient à la normale

Quel est le problème ? ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Problème FAP

• Bonjour même pblm sur c5 il faut voir le taux d obstruation à la valise et peut être procéder à 1 décalaminage.

Cordialement

• Merci à tous pour vos retour

Cela fait 3 jours sans problèmes ?[juste va falloir changer une ampoule xenon]150 km autoroute 50 km en basse montagne et 30 km en ville donc pour moi le FAP n'est pas encrassé !Cela doit être autre chose. Merci

• Bonjour… je n'ai jamais eu ce genre de problème sur ma DS4. Mais j'ai eu exactement le même problème sur une Mercedes CDI automatique. J'ai nettoyé le FAP, mais pas de résultat. Finalement un petit mécanicien m'a conseillé de changer l'activateur, c'est un boîtier électrique qui est collé et fait partie du turbo. Maison Mercedes ne vend pas ce boîtier tout seul; j'ai réussi à l'acheter par le biais d'un ami qui vit en Allemagne. Prix 160 euros. Boîtier remplacé tout en gardant le turbo = réparation réussie et depuis ma voiture fonctionne parfaitement bien. J'espère que cette expérience vous aidera… Cordialement, Lhousseine

• Bonjour j'ai eu ce problème aussi en 2023 j'ai du faire le nettoyage du fap complet 300 euros plus le remontage 300 euros j'étais sur l'autoroute quand ça met arrivé. Citroën ne fait pas le nettoyage de fap il préfère le changer tout complet à 1500 euros plus la main d'œuvre.

• Bonjour essayez un additif de bonne qualité pour mettre dans le réservoir de gaz oil. Sa fonctionne bien.

Sinon pour la cerine il faut reprogrammer le calculateur.

Bonne journée

• Bonjour,

. Je n'ai jamais eu ce problème avec ma DS.4 et, de ce fait, ne peux pas vous aider.

. Désolée.

Gh.N.

• Il faut faire décrasser le fap soit par des additifs ou en le démontant. Il ya aussi la méthode du décrassage par un système d'ultra son (bof) ou aussi rouler pendant 15 minutes à un régime élevé tout en restant en 2 ou 3 vitesse

• Bonjour , pour le Fap et la perte de puissance faites recharger l'additif Cerine de la DS et faites décrasser l'auto pour régénérer le Fap cela a fonctionné pour moi. Bonne continuation à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.