Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème roue de secours galette

Bonsoir, Suite à une crevaison, j'ai posé la roue de secours galette. Depuis, grosse galère, tous les voyant (ESP, ASS, Frein et défaut moteur s'allument, un vrai sapin de Noël.... Euromaster de mon domicile n'a pas de pneu, je dois attendre 2 semaines. Puis-je encore rouler avec tous ces voyants ????? Merci de votre aide. Hervé

Consulter les 9 réponses à la question Problème roue de secours galette

• Bonjour, J'ai connu il y a peu un problème similaire de crevaison sur ma DS4 et après avoir installer la roue galette j'ai fais plusieurs garages pour trouver et remplacer au plus vite le pneu crevé (réparation du pneu impossible car entaille sur le flanc). Du coup j'ai du rouler 15 kms maximum avec cette roue galette et à allure modérée qui plus est. En revanche aucun voyant d'alerte ne s'est déclenché durant ce laps de temps. Je déconseille de rouler trop longtemps avec, elle sert uniquement à dépanner jusqu'à un garage et en cas de seconde crevaison... Bonne chance
  • bonjour, un délai pareil n' est pas raisonnable perso je n' ai pas de roue de secours donc quand on a roulé il y a deux semaine sur un caillou pointu qui m' a "niqué " mon pneu neige tout neuf, la bombe anti crevaison n' a été d' aucun secours j' ai passé mon vendredi matin a faire tous les marchands de pneus, en vain finalement comme d' habitude j' ai commandé 1 pneu sur allopneus on l' a reçu le mardi suivant et montage chez citroen ( en plus de l' échange de la bombe anti crevaison bien sûr.) allez courage, mais à mon avis il est temps de changer de fournisseur de pneus....
  • Bonjour 2 semaines pour avoir un pneu, c'est un peu exagéré, changez de fournisseur. Les voyants ESP s'allument, ça parait normal car il y a une bonne différence de diamètre de roulement, donc le calculateur ESP détecte un défaut. Essayez de couper l'ESP, il y a un inter pour ça. Pour le voyant défaut moteur, c'est bizarre, êtes vous sûr ?
  • j'ai eu le meme problème, de plus le frein "à main" ne fonctionnant plus, galère ! La "réparation" citroën a consister à débrancher la batterie, en la rebranchant les alarmes ont disparus !
  • Bonsoir 2 semaines pour avoir un pneu .... changez de fournisseur, ce n'est vraiment pas raisonnable... quitte à le prendre sur le net.
  • Merci pour vos réponses, cette fois, effectivement je n'ai plus de frein de parking non plus. J'ai contacté Citroën, ils m'ont dit de débrancher la batterie. Je n'ai pas plus de succès, quand je la rebranche après 10 minutes, je vois sans l'ouvrir que le voyant service est allumé et en ouvrant la porte sonnerie à cause du frein de parking et contact, et tout se rallume, je n'ai même plus maintenant l'affichage de la vitesse.... Et bien sur, pas de pneus de cette dimension avant 15 jours.... C'est beau, ça marche bien, mais 15 jours dans le garage pour un pneu crevé, c'est dur !!!!!
  • Peut-être avez-vous confondu avec le voyant "Service" qui s'allume après quelques km suite au défaut de détection de sous-gonflage (certainement absent de la roue galette) ?
  • Fil a Citroen
  • vous pouvez peut-être commander un pneu sur un site en ligne... ça irait sans doute plus vite...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.