Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème sur la boite automatique d'une citroen DS4 sport

Bonjour, Je possède une DS4 qui a 55 000km. Je l'ai déposée chez mon concessionnaire pour un petit bruit à chaque passage de vitesse (ce bruit existe depuis l'achat de la voiture mais c'est accentué depuis). Résultat j'ai une réparation de +3000 euro pour un remplacement du moteur électrique de l'actionneur et remplacement du pilotage de commande de vitesse. Est-ce normal pour une voiture qui n'a que 55 000km (4ans). Pour info, j'ai remplacé mon turbo à 20 000km et pas pris en charge par le concessionnaire. C'est une voiture qui est à jour dans ses révisions toujours faites chez citroen. C'est une voiture cher et vraiment pas fiable. J'ai déposé des messages sur le site de citroen réclamation au sujet du turbo et je n'ai rien eu en réponse alors j'abandonne déjà pour la boîte de vitesse. Je pense qu'ils sont ISO9001 Citroen??!! Merci pour vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question Problème sur la boite automatique d'une citroen DS4 sport

• Bonjour : il doit y avoir une minorité de ds4 qui rencontrent de sérieux problèmes . il suffit de ne pas tomber sur le mauvais cheval . j en fais l'expérience actuellement : moteur hs a 54000km , 3 mois de négociations avec citroen avant qu'ils consentent a prendre 70% a leur charge et j ai a nouveau un bruit moteur inquiétant . On me répond qu'il s'agit probablement d'un bruit suite a l'immobilisation du véhicule pendant 3 mois sans me trouver de solution ce qui me laisse perplexe . A suivre
  • bonjour, ma ds4 hdi 110 so chic 118000 km de 2011,pas de probleme de boite,par contre le siege conducteur est rippe sur le cote,les coques des portes arrieres en plastic(pour ouvrir les portes )sont ternis,j'ai evoque ce probleme avec citroen paris,rien voulu savoir,ils sont tres durs,une voiture de ce prix devrait etre irreprochable;
  • Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vraiment agréable à des milliers de km qui nous sépare....Je prends en compte de vos remarques. Bonne continuation à vous et à ce site.
  • Bonjour, contactez d abord src DS, l attention apportée est notablement plus forte qu' avec src CITROËN et directement, sans passer par votre concessionnaire, le src Ds diligentera ensuite l'affaire auprès du garage.
  • Bonsoir, En effet pour une voiture de cette gamme avec 55 000 km, ce n'est pas normal d'être confronté aux problèmes que vous décrivez. Personnellement j'ai une DS4 HDI SO CHIC 163 CV de 2011 (67000km) et aucun pb pour l'instant...(je touche du bois...) A votre place j'écrirais à la maison Mère de Citroen pour manifester mon mécontentement. Cordialement
  • bonjour je suis désolé pour vous moi j ai eu une DS4 2L 138CH boite manuelle elle a presque 5 ans 130 000 kms je n ai jamais rien eu je l ai cédé a mon fils et j ai racheté une Ds4 2L 180ch avec la nouvelle boite auto qui est géniale pour l instant je n ai pas eu d'ecos négatifs quant a la votre c est pareil au niveau fiabilité je n ai pas eu de mauvaises nouvelles les seules critiques que j ai eu s était le manque de confort du au changement de vitesse un peu brusque mais cela étant la Ds4 demeure une éxellente voiture serte un peu chère mais malheureusement je n ai pas de retour vis a vis des concessions en cas de problème . bon courage a+
  • Non ce n'est pas normal mais il faut savoir que le SAV citroen est le pire qui existe ; le seul moyen de les faire céder c'est d'intenter un début d'action en justice, je l'ai fait pour une pompe à hauite pression sur ma DS et là la donne change ; mais soyez patient!
  • Ne vous contentez pas d'un mail, écrivez un courrier aux voitures DS puisqu'en fait ils sont séparés, et exposez votre problème en les menaçant de mettre l'affaire entre les mains d'une association de consommateurs s'ils persistent a faire la sourde oreille. N'oubliez pas de mentionner que vous aviez signalé le bruit depuis plusieurs années. Je pense que ça devrait bouger!.
  • Bien désolé pour tous les problèmes que vous rencontrez. Ma voiture a le même kilométrage que la votre. Je n'ai jusqu'ici rencontré aucun problème. Elle est toujours aussi agréable à conduire. Je vous invite à suivre le conseil de JeanmichelW2174 Bon courage.
  • Incroyable ce qui vous arrive, !!!! Rien de tout ça pour moi et mon fils qui avons chacun une Ds4 véhicule qui me fait toujours craquer face à la banalité des modèles concurrents français. Ceci du j'ai eu des problémes ressemblant aux votre sur un Renault Master à 45000 kms turbo mort, puis changé (mal) et moteur explosé à 48000 kms , tout ceci était dû a une utilisation anormale du véhicule ( avant que je l'achète) après intervention de ma protection juridique, le moteur a été remplacé sans que je débourse un seul centime... Explorer donc cette piste , cela pourrait vous servir Bonne chance mais ne soyez pas pressé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.