Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problemen d'injection THP 200

Bjr, je possède une DS4 thp 200 de 2011 depuis quelques jours celle-ci a du mal a démarré et me met un défaut moteur , la puissance et limitée. Aprés un redémarrage le défaut reste POO87 et le moteur retourne normalement j ai l impression que le carburant a du mal arrivée ( les bougie sont neuve) merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question problemen d'injection THP 200

  • Bonjour J'ai une THP200 de 2011 et je n'ai pas eu ce problème. Il est vrai que je ne roule pas beaucoup (40000 km) et je roule exclusivement au SP95. Mais j'ai lu par ailleurs que le SP95-E10 pouvait créer ce problème et même le SP95 exclusif ce qui fait que certains alternent le 95 et le 98. Donc, voir aussi de ce côté sinon, un bon "décrassage" comme on disait avant ne peut que lui faire du bien. Bonne route. Cordialement
  • bonjour cela m'est arrivé sur une micra le garagiste ne trouvait pas l'origine de la panne alors il a fait une réinitialisation du programme avec la valise et depuis il n'y a plus cette panne. d'ailleurs il ne m'a rien fait payer.
  • Sur certains véhicules, il y à une technique ( voir manuel) ou alors rouler assez longtemps pour bien faire chauffer le moteur et l'échappement.
  • Bonjour Confirmation : Pot catalytique saturé ! ! Bonjour la carte de paiement : Echange standard, environ 900Eur, pour les vacances, ça fait un troutrou dans le budget
  • Bonjour. sur DS jamais eu de problème par contre sur autre marque, ce type de panne, catalyseur encrassé. Salutations.
  • Bonjour, j'ai eu la même panne, le code P0087 correspond à une basse pression dans la rampe commune d'injection, en principe c'est un défaut de pompe haute pression située sur le haut à droite du moteur (coté batterie) on y retrouve l'arrivée BP essence, la sortie HP ainsi que la connectique électrique. Normalement au ralenti on doit avoir environ 50 bars de pression, le moteur arrêté elle est de 5 bars (sortie de la pompe BP dans le réservoir d'essence sous la banquette arrière coté opposé au volant)... préparez la CB à moins de le faire vous même
  • bjr, capteur changer tjrs le même défaut , après valise Citroën changement de pompe d injection, total 877 euros 40% de prise en charge par DS.
  • Apres passage à la valise il s'agit du capteur de pression de carburant de la rampe d'injection......45 euros chez Citroën sans la pause ;
  • merci beaucoup de l info va le décrasser.......

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils