Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problemes multiples

bonjour, je possède depuis moins de 7 mois une ds4 e-hdi 110 bmp6 so chic. je rencontre depuis le début de sérieux problèmes avec cette voiture qui a passé l’équivalent d'environ 3 mois immobilisée au garage Citroën près de chez moi reparti en 4 séjours. le quatrième n'est toujours pas terminé... je vous explique: un mois après l'achat, grosse vibration au freinage des 70km/h. direction le garage; verdict: disque de frein voilés donc changés. ce serait un défaut de fabrication d'une série de disque. en parallèle je constate des a-coups au passage des vitesses mais je me dis que je ne suis pas habitué à la boite. sauf qu'a la première frayeur en entrée de rond-point où la voiture ne veut pas décoller malgré le pied au plancher, je me dis qu'il y a un problème. je l’amène au garage( elle me refait le coup en chemin) où il reprogramme la boite.sans résultat, toujours le meme symptome et meme des saubresauts sur routes planes à vitesse constante sans lacher la pédale d'accelerateur ou autre. retour chez citroen; et là c'est parti pour 5 semaines de garage car on diagnostique au long cours, on change une piece, ca marche pas.on change une autre piece, toujours pas (et les pieces doivent etre dedouanées au port donc c'est long). finalement ils me disent qu'ils ont changé tout le systeme d'embrayage( la mécanique n'est ni mon metier ni ma passion soit dit en passant). un mois passe, je n'ai pas de souci jusqu'à un matin (dimanche 6h avant d'embaucher) elle ne demarre pas et m'affiche toutes les pannes. remorquée au garage: ce n'est QUE (!!!) la batterie, il fait chaud a la reunion c'est normal (la voiture a 5mois 1/2 il ne fait pas 40degré la nuit et elle fonctionnait bien la veille au soir). on change la batterie et je me dis que je n'ai pas de chance d'avoir toutes ces pannes independantes (le garage m'en convainc) et une semaine plus tard dans une pente la voiture qui perd brutalement de la viitesse, passe sous les 2000tr/min et plus rien d'affficher que deux traits là où s'affiche la vitesse enclenchée. garée tant bien que mal, je l'éteins mais elle ne redemarre plus. je telepone a citroen. on me dit de debrancher et rebrancher la batterie. ce que je fait, elle redemarre. arrivée a citroen il la prenne en diagnostic mais comme la batterie a été debranchée il n'y a plus de message d'erreur, on ne sait pas quelle est la panne (en clair c'est de ma faute). il veulent la garder la faire rouler avec une valise branchée jusqu'à apparition d'une panne. moi j souhaite un diagnostic d'expert mais ils me disent qu'ils vontdeja chercher par eux_meme. aujourd'hui apres 3 semaines de "test", JE leur telepone pour savoir où ils en sont. réponse: elle a fait 1000km avec le technicien qui l'a bien sollicitée mais rien a signaler tout va bien, il n'y a pas de panne ...on vous la rend dès lundi. ils me soutiennent egalement que s'ils n'ont rien trouvé et qu'elle roule, un expert ne trouvera rien lui aussi et je perdrai de l'argent en procedure (j'en perd deja a payer une assurance et un credit sur une voiture qui n'a roulé que 3mois/6 n'empeche) ma patience a été mise a rude epreuve, je ne sais pas trop ce qui serait bon de faire car ils voulaient me l'echanger mais j'aurais du remettre plusieurs milliers d'euros pr une nouvelle ds4 car reprise ridicule.mais je ne souhaite pas perdre de l'argent sauf que je n'ai plus confiance en cette voiture merci de vos eclairages si vous avez eu le courage de lire ce pavé. cordialement

Consulter les 13 réponses à la question problemes multiples

  • Bonjour je suis dans le même cas ce n'est pas une question de détruire l'image mais la réalité des BP6MP sur les DS4 bien sur a matériel égal . COURRIER A CITROEN SERVICE CLIENT Bonjour, Par la présente, je me permet de vous écrire pour vous signaler mon profond mécontentement envers la marque Citroen que ce soit au niveau du service clientèle, que de l'atelier de Nice Arenas. En effet, mon véhicule de type DS4, présente de gros problèmes depuis son achat: -problème de boîte de vitesse (embrayage changé au bout de 16000Kms); -surtout problème freinage parking ,le véhicule descend comme les rapports ne s'enclenche pas -problème de claquement lors du freinage et braquage du véhicule ( remplacement des coupelles d'amortisseurs, resserage du train avant.... (problème persistant); -problème usure des pneus avant prématurés -problème de couinement à faible vitesse provenant des plaquettes de frein; -problème d'autoradio ( lecteur CD ne fonctionne pas, black out de l'écran GPS à intermittence, réglage des bips des radars de recul d'un volume beaucoup trop élevé impossible entraînant la dégradation des hauts parleurs). A ce jour, les problèmes ne sont toujours pas résolus. Mr BOTIA, la personne en charge du dossier sous le numéro 15042867 , n'est plus joignable et un nouveau dossier a été crée ( n° 15618747) suivi par Mme SONIER. Cette dernière personne me laisse entendre que des solutions ont été trouvés mais que la main d'oeuvre serait à ma charge pour le remplacement de pièces qui ont été déjà changés et dont les problèmes persistent... Je tiens à vous préciser que j'ai repris un RDV avec l'atelier de Citroen Nice Arenas pour le 02 juillet 2014, suite aux directives de Mr BOTIA que j'ai eu en conversation téléphonique le 22 mai 2014, et durant laquelle il me précisait qu'en prenant rdv avec l'atelier qu'ils trouveraient des solutions et qu'il n'y aurait aucuns soucis de garanties étant donné le suivi du dossier et la récurrence des problèmes de mon véhicule.Mon véhicule a été immobilisé pour une semaine, avec la détection de tous les problèmes mais qu'ils n'avaient pas de solutions à m'apporter que ce soit au niveau atelier et service clientèle. On me dit qu'il n'y a pas de soucis de boîte de vitesse mais à chaque fois que j'emmène mon véhicule, une mise à jour est effectué avec certes des améliorations mais jamais à la hauteur de ce que doit fournir une boite de vitesse ( l'embrayage du véhicule a tout de même été changé au bout de 16 000Kms ) . Pour les claquements, on m'a déja changé les coupelles d'ammortisseurs , problème toujours persistant et une intervention durant laquelle les mécaniciens ont oubliés de resserrer une biellette de direction, ceci aurait pu mettre en danger la vie de ma famille et je n'ai bien entendu reçu aucuns rapports d'intervention. Pour ce qui concerne, le volume beaucoup trop élevé des bips des radars de recul, j'ai signalé ce problème plusieurs fois à l'atelier en me répondant que c'était normal, hors ceci a provoqué une dégradation prématurée des hauts parleurs, des blacks out de l'écran du GPS ainsi que l'inutilisation du lecteur CD. Et enfin, en ce qui concerne les plaquettes de frein qui couine en permanence à faible allure du véhicule, Mr SECONDET, second chef d'atelier m'a tout simplement répondu qu'ils auraient beau changer plusieurs fois les plaquettes que le problème persisterait étant donné la mauvaise qualité de matériaux! En résumé, j'ai acheté un véhicule Citroen DS4 d'un montant d'environ 31 000€, qui est sans cesse immobilisé à l'atelier( ENVIRON UNE DOUZAINE DE FOIS) avec des problèmes auxquels je dois m'adapté et dont on ose me demander une contribution financière pour des problèmes indépendants de ma volonté et qui ne peuvent être solutionné à ce jour! J'avoue sincèrement ne pas comprendre la politique de la maison Citroen et il en va de soit que la publicité que je ferais auprès du groupe sera forcément mauvaise. Plutôt que de penser à une rentabilité incessante de vos ateliers et à vos statistiques, vous feriez bien de considérer que la fiabilité de vos véhicules est médiocre ainsi que votre suivi clientèle. Cordialement, Fabrice MARSALLON PS : a ce jour silence radio le véhicule a aujourd’hui 35400 Kms et l'embrayage recommence a fumer et je pense qu'il va lâcher comme la première fois
  • bien sur... quel bon état d'esprit sur ce forum heureuseument que d'autres rattrapent le lot. si on ne peut que dire que la ds4 est fantastique alors ça devrait etre signalé en grosses lettres. simplement je viens ici demander conseil pour MON véhicule qui ME pose des problemes. je n'ai ni critiqué citroen ni le garage ni meme le modele en question. j'ai meme omis quelques petites anecdotes "sympas" concernant mes péripéties. je n'ai parlé de mon probeme que sur ce forum et si mon pseudo vous derange alors que nous sommes finalmeent le 23/12, il va falloir se detendre un peu. je souhaite des avis constructifs, les rageux et autres "attachés de presse" de citroen passaient votre chemin a bon entendeur.
  • salut tu as vraiment pas de chance moi sa fait 6 mois que j en possede une et je n ai rien a redire bon courage
  • d'accord avec toi loictinant. le pseudo + la date du post + le contenu : + qu'un peu gros tout ça !!!
  • Personne n'a remarqué, j'ai vu le meme message sur de nombreux forum, ce membre ce fou de nous et veut seulement poluer Citroen ! Pseudo "Maya" comme par hasard le 21/12 mdr. Dégage !
  • je possède une DS4 SPORT CHIC 200CV depuis 2 mois quel plaisir une superbe auto.
  • eh bien DifferenSpirit si vous meme possedez ce modele faisons l'echange et vous verrez si je suis un petit plaisantin!
  • maya12, ce pseudo n'a pas dû te porter bonheur. Plus sérieusement je reste dubitatif de tant de pb cumulés. Je sais qu'il y a un ou deux petits plaisantins ici qui s'amusent à détériorer l'image de marque de CITROEN en changeant tantôt de pseudo et répandre leurs rapports plus que mytho sur la voiture qui a des défauts, comme toutes les voitures mais qui n'en a pas autant qu'on veuille bien nous faire croire.
  • J'ai la même DS4 que vous, même modèle, j'ai eu le même désagrément de batterie.. Après un repas à 50 kms de chez moi, vers 1 h du mat, quand tu veux partir et que tu vois sur le tableau de bord "contacter un garage", tout est bloqué t'as vraiment les boules !!! c'est le contacteur qui est apparemment défectueux... un problème de série. A part ça, j'en suis contente !!! Courage à vous et bonnes fêtes de fin d'année quand même !!!
  • Bonjour Je croyais être mal loti en étant passé, en 1 an, 2 fois chez Citroën pour une crevaison lente et pour changer une sonde de température, mais là tu m'as battu. Il est vrai que la chaleur et surtout l'humidité ne sont pas les amies de l’électronique mais quand même. Pour ma part j'essayerais d'obtenir un beau geste de Citroën (c'est Noël) car lorsque la sécurité est en jeu, c'est leur responsabilité qui est engagée. Bon courage et tiens nous au courant. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils