bonjour,
je possède depuis moins de 7 mois une ds4 e-hdi 110 bmp6 so chic.
je rencontre depuis le début de sérieux problèmes avec cette voiture qui a passé l’équivalent d'environ 3 mois immobilisée au garage Citroën près de chez moi reparti en 4 séjours. le quatrième n'est toujours pas terminé...
je vous explique:
un mois après l'achat, grosse vibration au freinage des 70km/h. direction le garage; verdict: disque de frein voilés donc changés. ce serait un défaut de fabrication d'une série de disque.
en parallèle je constate des a-coups au passage des vitesses mais je me dis que je ne suis pas habitué à la boite.
sauf qu'a la première frayeur en entrée de rond-point où la voiture ne veut pas décoller malgré le pied au plancher, je me dis qu'il y a un problème. je l’amène au garage( elle me refait le coup en chemin) où il reprogramme la boite.sans résultat, toujours le meme symptome et meme des saubresauts sur routes planes à vitesse constante sans lacher la pédale d'accelerateur ou autre.
retour chez citroen; et là c'est parti pour 5 semaines de garage car on diagnostique au long cours, on change une piece, ca marche pas.on change une autre piece, toujours pas (et les pieces doivent etre dedouanées au port donc c'est long). finalement ils me disent qu'ils ont changé tout le systeme d'embrayage( la mécanique n'est ni mon metier ni ma passion soit dit en passant).
un mois passe, je n'ai pas de souci jusqu'à un matin (dimanche 6h avant d'embaucher) elle ne demarre pas et m'affiche toutes les pannes.
remorquée au garage: ce n'est QUE (!!!) la batterie, il fait chaud a la reunion c'est normal (la voiture a 5mois 1/2 il ne fait pas 40degré la nuit et elle fonctionnait bien la veille au soir). on change la batterie et je me dis que je n'ai pas de chance d'avoir toutes ces pannes independantes (le garage m'en convainc)
et une semaine plus tard dans une pente la voiture qui perd brutalement de la viitesse, passe sous les 2000tr/min et plus rien d'affficher que deux traits là où s'affiche la vitesse enclenchée. garée tant bien que mal, je l'éteins mais elle ne redemarre plus. je telepone a citroen. on me dit de debrancher et rebrancher la batterie. ce que je fait, elle redemarre.
arrivée a citroen il la prenne en diagnostic mais comme la batterie a été debranchée il n'y a plus de message d'erreur, on ne sait pas quelle est la panne (en clair c'est de ma faute). il veulent la garder la faire rouler avec une valise branchée jusqu'à apparition d'une panne. moi j souhaite un diagnostic d'expert mais ils me disent qu'ils vontdeja chercher par eux_meme.
aujourd'hui apres 3 semaines de "test", JE leur telepone pour savoir où ils en sont. réponse: elle a fait 1000km avec le technicien qui l'a bien sollicitée mais rien a signaler tout va bien, il n'y a pas de panne ...on vous la rend dès lundi. ils me soutiennent egalement que s'ils n'ont rien trouvé et qu'elle roule, un expert ne trouvera rien lui aussi et je perdrai de l'argent en procedure (j'en perd deja a payer une assurance et un credit sur une voiture qui n'a roulé que 3mois/6 n'empeche)
ma patience a été mise a rude epreuve, je ne sais pas trop ce qui serait bon de faire car ils voulaient me l'echanger mais j'aurais du remettre plusieurs milliers d'euros pr une nouvelle ds4 car reprise ridicule.mais je ne souhaite pas perdre de l'argent sauf que je n'ai plus confiance en cette voiture
merci de vos eclairages si vous avez eu le courage de lire ce pavé.
cordialement