Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Purger liquide de frein

bjr, je trouve ma pédale de frein moins réactive que d'habitude. J'ai vu que ça serait probablement lié à de l'air dans le système de freinage. Apparemment le liquide de frein doit être purger. Une personne qui l'aurait déjà fait pourrait me conseiller ? J'ai vu des tuto sur Youtube mais j'ai peur de faire une bêtise ! Milles mercis !

Consulter les 4 réponses à la question Purger liquide de frein

  • bonjour ,j ai été aussi confronté à un changement de consistance des freins , curieusement , depuis le changement des plaquettes avant ; inexpliqué depuis . perso , pour le liquide , je viens de faire faire l opération hors réseau .C est peu honéreux et perso je ne jouerais pas avec la sécurité , meme si l opération parait simple . Théoriquement et classiquement à faire tous les deux ans , mais un professionnel peut aussi en principe tester rapidement le liquide pour dépasser ce délai .

    A tout hasard , avez vous connaissances de sorties entre amateurs de la marque , coordonnées d un club par exemple ? J habite dans le sud ouest .

    Cordialement et merci .

  • Bonjour,

    je n'ai plus la DS4

  • Bonjour juste prendre rdv dans un centre auto comme feu vert ou Norauto.. Cout de la purge 60€ environ.. Et le liquide de freins a changer tous les 4 ans.. Maximum.. Simple..

  • Je vous conseille de passer par un garagiste.

    le fait que de l'air rentre dans le circuit n'est pas normal, c'est le fait d'un défaut d'étanchéité qui doit être corrigé.

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils