Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle monte compatible avec SportChic 18" 163HDI pour pneu hiver

Bonjour, Dans le manuel il est noté que le 18" n'est pas compatible avec le chaînage. Dans ce cas peut-on descendre en 17" voir 16" avec cette motorisation ? J'ai lu par ci par là sur des forums que ce n'était pas forcément possible à cause des dimensions d'étrier de frein. Merci d'éclairer ma lanterne !! Bonne soirée

Consulter les 6 réponses à la question Quelle monte compatible avec SportChic 18" 163HDI pour pneu hiver

• Merci pour vos réponses. En fait la voiture arrive d'ici la fin de l'année donc j'étais en train de budgétiser l'éventuel train de pneus supplémentaire ! Et il faut avouer que si je pouvais chainer facilement ça marrangerait ! Après si c'est pas possible on avisera ... Je pensais pas qu'ils étais capable de vendre des bagnoles non chaînables ! Quoique les ksummit "devraient" passer. Bref affaire à suivre ... Sinon si entre temps ququn à une sport chic d'origine en 18" et peut mesurer ça serait pas mal ! Dans tous les cas j'attendrais de la recevoir avant d'acheter quoi que ce soit !
  • Bonjours . J'ai aussi une DS4 163HDI Mais en sochic . Pour moi, les caractéristiques des freins dépendent de la motorisation et pas de la finition . Comme j'ai des disques de 300mm~,ça devrait être identique sur la sportchic . Les disques de 340mm devraient être présent sur la 200THP uniquement ,Sportchic ou pas. Mais comme nous sommes jamais d'accord et au risque de me tromper , il suffirait que "sbg38g" mesure sommairement ses disques pour confirmer .On pourra alors mieux le conseiller . Pour ma part , avec les disques de 300mm, j'ai monté des pneus neige en 215/55/17 sur jante alu sans capteurs de pression ( le défaut s'allume de temps en temps mais ça ne me gène pas plus que ça) ,j'ai donc essayé aussi les chaines sans probléme particulier .Bien sur chaque cas est particulier et un essais au préalable s'impose . Salutations
  • Non, la Sport Chic, c'est diamètre 340, quelle que soit la roue (18 ou 19). Sinon, tu as raison je pense, c'est la garde avec l'environnement qui fait que les chaînes ne passent plus (effet "ventre" avec la vitesse ou frottement en braquage dans le passage de roue avec risque d'endommager ce dernier ...
  • Merci pour ces réponses ! Concernant la sport chic j'ai l'impression que si on ne prend pas l'option 19" les étriers de frein sont les plus petits ... Quelqu'un peut-il me confirmer cela ? Dans le cas des gros étriers le 17" n'est pas du tout envisageable ? Sinon pour le chainage j'ai l'impression qu'en fait c'est la place entre la roue et tout le système de support de roue qui est trop limite. Dans ce cas des chaînes du type ksummit qui ne passent pas derrière la roue seraient-elles envisageables ?
  • Bonjour, De fait, la Sport Chic est équipée de disques de diamètre 340 ce qui interdit de descendre en dessous de 18'' alors que les autres finitions sont équipées de disques de 304 mm.
  • Bonjour, Tu as tout interré à ne pas démonter les roues alus (valves electroniques) car tu seras obligé par le fait de racheter des jantes et valves + reprog. Deux solutions,soit acheter des pneus hivers et rouler toute l'année avec (bon nombre de taxi le font),à condition d'etre dans une région pas trop chaude (exit le sud),soit acheter des chaussettes mais avec le risque de rester en bas des cols si les chaines sont obligatoires. Internet permet l'achat de pneus "abordables" et il faut savoir qu'en pneus contact ou hiver (c'est la meme chose) ,dans les marques connues,il n'y a pas de mauvaise qualité. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.