Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Question de point de vue

Bonjour à tous, Avec l'âge, on s'aperçoit que tous ces petits détails sont réellement dérisoires (frein à main électrique, reprises un peu molles etc.). On a tous la chance d'avoir une voiture à plus de 20000 euros, donc pour la plupart d'entre nous tout ce qui va avec. Alors concentrons nous sur ce que l'on peut apporter à nos proches (et aussi à nos moins proches...), il me semble que la direction du bonheur prend plutot cette route là... ... même s'il n'y a pas lieu de culpabiliser à l'idée d'apprécier sa voiture...

Consulter les 5 réponses à la question Question de point de vue

  • Bonjour gillos Votre propos et assez juste dans l'ensemble sauf que mes inquietudes sur le modèle DS4 choisi portent essentiellement sur la sécurité, la mienne et celle des autres aussi, et, accessoirement sur des questions de confort. J'adhère à la notion du bonheur que vous proposez. Bonne continuation.
  • Vraiment une question de point de vue...
  • Entièrement d'accord avec vous tous
  • Effectivement, le bien-être de nos proches est primordial. Ceci dit, il n'est pas forcément incompatible avec la possession d'une belle voiture si on a la chance de pouvoir concilier les deux. Et puis, le plaisir procuré par une auto est très subjectif et dépend de ce que tu attends de cet objet. J'ai la chance d'avoir aussi dans mon garage une sportive de 300 cv, sans frein à main électrique, sans allumage auto des feux, sans sièges massants, sans essuie-glace automatique, sans phares directionnels, etc. Et pourtant, quand je la conduis, quel bonheur, sa relative rusticité me comble car je retrouve une voiture à l'état brut et c'est un vrai boulet de canon comparé à ma THP200.
  • Bonjour Gillos le philosophe :) d'accord avec toi !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils