Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rappel Air bag TAKATA

Bonjour à tous, j’ai appris que certains modèles Citroën pourraient être concernés par un rappel lié à des airbags défectueux TAKATA. Je crains que ma voiture ne fasse partie des véhicules touchés, mais je ne sais pas exactement comment vérifier ni quelles démarches entreprendre. Si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation, pourriez-vous me dire comment cela s’est passé pour vous ? Dois-je obligatoirement m’adresser à un concessionnaire Citroën ou un autre garage peut-il prendre en charge le remplacement ? Je me pose aussi des questions sur les éventuels frais : est-ce pris en charge dans le cadre du rappel, ou faut-il s’attendre à payer quelque chose ? Et enfin, combien de temps avez-vous dû laisser votre véhicule au garage ? Comme je m’en sers pour aller travailler, c’est une vraie contrainte si cela prend plusieurs jours. Merci par avance pour vos retours d’expérience !

Consulter les 4 réponses à la question Rappel Air bag TAKATA

• Bonjour,

Je n'ai pas reçu comme vous de courrier de rappel.

Nos véhicules seront concernés plus tard, car selon la marque, le risque est moins important (aucun accident constaté sur DS4 et C4).

Les rappels se feront après ceux des C3 et DS3.

Voici le lien d'un article qui l'explique.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-ds4-et-ds5-des-airbags-takata-a-remplacer-sur-plus-de-330-000-modeles-en-france-30035158.html

Il comprend un lien qui vous renvoie vers une page internet pour contrôler si votre véhicule est concerné par un rappel.

https://www.dsautomobiles.fr/votreds/votreds-et-vous/campagne-de-rappel.html

Lorsque le rappel nous concernera, tous les frais de réparation seront pris en charge par le constructeur.

• Bonjour, ma ds4 n'a pas été concernée, mais ma mère avec sa C4 oui. Il faut donc aller chez un garagiste Citroen qui va regarder si vous êtes concerné, puis dans ce cas vous les changera (gratuitement) prévoir un très grand délai d'attente. Bonne journée

• Bonjour alors même si votre DS 4 viens du sud de la France a la chaleur il se peut que votre airbag soit défectueux même si le pourcentage est faible c'est plutôt des voitures des DOM-TOM ou l'Afrique qui risque le plus les fortes chaleurs et le taux d'humidité très haut ça ne fait pas bon ménage mais en principe il y a peux de danger il faut que vous alliez chez un concessionnaire DS avec votre CG et vous serez tout!!

• Bonjour ma Citroën DS4 a fait l'objet d'un rappel, j'ai reçu un courrier en m'expliquant les faits. J'ai pris rdv dans un concessionnaire un ds stores automobile, ils m'ont immobilisé mon véhicule pendant 2h , aucun frais n'est à vôtre charge étant donné que c'est à cause du fournisseur. Ça date du mois d'août ça a été pris en charge assez rapidement.

J'espère que j'ai pû vous aider

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.