Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réglage xénon ?

Bonjour, je me permet de venir vous consulter pour avoir des renseignements sur les feux xénon . Je trouve que en éclairage de croisement , les feux xénon n'éclairent pas assez loin surtout que le faisceau lumineux est arrondie sur les côtés et revient plus proche de la voiture en face du coup je me sens pas en sécurité lorsque je roule de nuit si je ne suis pas en plein phare .. Je voulais donc savoir si je pouvais les régler plus haut? Je sais qu'il faut faire un passage à la balise pour se faire mais à ce moment la peut être que citroen ne voudra pas les retouchés car a mon avis ils sont régler à 25m m'enfin ce qui est sur c'est que même à 70km/h au lieu de 90 lorsqu'il y a une voiture en face de moi au loin et que je me met en feu de croisement et bien je flippe assez qu un chevreuil ou sanglier traverse la route devant moi , impression que je ne ressent pas avec d'autres voiture qui éclaire bien plus loin avec des feux jaunes , enfin à réglage par molette ..voilà est ce que vous avez la même impression? Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question Réglage xénon ?

  • Bien sûr qu on peut règler la hauteur des phares... il y a même une autre vis qui est moins accessible et qui sert à régler l'angle d'éclairage. La molette qui existe sur les véhicules avec phares halogènes ne sert que pour régler l'assiette des phares lorsque lorsque le véhicule est chargé. Sur les véhicules avec feux Xénon, la correction de l'assiette des phares est automatique et fonction de la charge et aussi des dénivelés de la route. Je pense avoir été clair mais si il y a des questions, n'hésitez pas.
  • Je suis d'accord coufra90 pour ce qui est de la puissance lumineuse ainsi que l'utilité des feux directionnels! C'est top seulement les miens n'éclairent pas assez loin.. Merci roro je pensais pas que je pouvais les régler , me sembler que j'avais lu sur le carnet de la voiture qu'on pouvait régler les halogènes grâce à la molette et que pour les xénons fallait passer par le garage.. Du coup je vais les retouchés ce soir si j'ai les bonnes clés, merci et je dirai si c'est mieux.. Travaillant en 3*8 sa va être beaucoup plus plaisant de me rendre au boulot en ayant des feux qui éclaire un peu plus loin car jusque-là c le stress que qqch me passe devant la voiture sans que je puisse le voir assez vite.. Merci à vous 2 !!
  • Je sais que les phares sont toujours règlés au plus bas lorsque la voiture sort d'usine...(principe de précaution) et Il n'y a pas besoin de passer à la valise pour règler la hausse des phares Xénon. Il suffit juste de tourner la vis tête BTR blanche qui se trouve derrière le phare. Le mieux est de se mettre face à un mur pour voir le sens de rotation et de visser ou dévisser cette vis de 1/2 tour maxi à la fois afin de voir l'amélioration... C'est pas très compliqué... Moi je l'ai fait et l'amélioration est vraiment réelle sans toutefois éblouir les véhicules qui arrivent en face.. Bon courage..
  • Je possède une DS4 avec feux xénon. Je trouve cet éclairage beaucoup plus puisant qu'avec des feux halogènes. De plus les fonctions de l'éclairage directionnel donne un confort supplémentaire dans la conduite nocturne. Vous avez peut-être un problème de configuration. Vous pouvez consulter les pages 130 et suivantes de la notice d'utilisation pour savoir si vous n'avez pas désactivé certaines fonctions.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils