Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rejet CO² suivant les moteurs

Bonjour à tous, Je vois des SO CHIC e-115 avec des caractéristiques différentes: CO² = 113, 114 et 118 gr Souvent Airdream est précisé, mais pas toujours. FAP également de temps en temps est précisé. A quoi réellement tout cela correspond-il ? Y-a-t-il des générations différentes ? Merci pour votre aide à débrouiller tout çà.

Consulter les 21 réponses à la question Rejet CO² suivant les moteurs

  • Bonjour et MERCI à tous. Malgré toutes vos aides, toutes les sources d'infos et tout çà.... faut dire que c'est quand même un sacré méli-mélo, pour ne pas dire autre chose. Je suis donc en train de commander ce VIN: VF7NX9HD8DY540922 sans savoir exactement de quoi il en retournera: Est ce que c'est un HDI ou e-HDI ? Un 115 cv ? Et la consommation constructeur correspondante ? Peut-on avoir le pédigrée complet d'après le VIN ? Merci d'avance à ceux qui m'aideront. Bien à vous.
  • Bonjour Le mieux tu vas en succursale citroën avec ce numéro d'id et c'est là que tu pourras vraiment savoir de quel modèle il s'agit, s'ils sont aimables, ils se renseigneront auprès de l'unité de fabrication de Mulhouse Sausheim ou sinon t'essayes de récupérer l'info directement auprès de cette usine (un numéro de standard doit exister) ou Citroën src au 0158791866
  • Et ici personne ne peut me donner le pédigrée du VIN suivant ??? VF7NX9HD8DY540922
  • Bonjour Oui, avec le VIN, on peut connaître tout sur le véhicule, à condition d'être garagiste, et qu'il n'y ai pas eu d'action frauduleuse ou non homologué sur la voiture. Trouvez un chef d'atelier ou un réceptionnaire sympa, présentez vous à un moment ou il y a un creux d'activité, et négociez la consultation des données véhicules à partir du VIN.
  • NX9HR8
  • Bjr NX9H8 118 g eHDi 112 CV Cdlt
  • Réponse à Mircow: effectivement, sur ma carte grise, il est bien noté 122g co2 pour le NX9HD8. Cdlt
  • Bonjour Si il y a le start & stop, la conso sur cycle diminue, donc l'émission de CO2 aussi. Si le montage pneu-jante change, le rapport de transmission global change, donc la conso aussi, d’où l'émission de CO2 aussi. Sur les modèles d'importation (ou d'exportation selon le point de vue), les appellations commerciales changent, ainsi que les équipements de série et d'option. Les équipements agissent sur la conso, donc sur l'émission de CO2. Pour les modèles vendus en France, vous avez les infos en suivant ce lien http://ecommunication.citroen.fr/re?l=D4Iot35shI713mf4zIv fourni par Ricnoy37 dans un autre post.
  • Le type NX9HD8 serait même du 122 gr/km de CO². Est ce qu'il y a tromperie ? Ou pas ?
  • J'ai la même Ds4, il s' agit du 115cv HDI mais pas Airdream, pas eHDI, et 118g de co2. C'est à dire pas de start stop tout simplement.
  • Je complète mon dernier post: On me propose soit-disant un HDI 115 Airdream 113 gr/km CO² SO CHIC D'après le VIN: VF7NX9HD8DY540922 Qu'en est-il ?
  • Bonjour à tous, Je reviens après quelques jours avec des infos supplémentaires. Le véhicule qu'on me présente à le numéro d'identification suivant: VF7NX9HD8DY540922 De quel type exact s'agit-il ? Y-a-t-il un moyen de connaître toutes les caractéristiques de ce véhicule SVP ? www.modele-auto.com semble mort pour moi. Merci de confirmer SVP. Cordialement
  • Bonjour Même motorisation et émission de CO2 différente ! c'est tout à faire possible (voir mes autres posts). Je répète et j'insiste, ça n'est que l'image de la consommation sur cycle de roulage normalisé. Si un modèle a d'autres équipements, une autre dimension de pneu, ça peut changer la conso, donc l'émission de CO2. Si en plus il y a eu une petite évolution dans les réglages du calculateur de contrôle moteur, idem.... Je ne vois pas pourquoi aller plus en avant dans vos recherches.
  • Bon... on avance, on avance..... Comme le souligne DifferenSpirit, j'ai effectivement remarqué que le 112 cv et le 115 cv présentent exactement les mêmes caractéristiques de couple maxi et puissance maxi. Vous avez dit Bizarre ? Un concessionnaire m'a expliqué que Airdream correspond à e-HDI, qui correspond à l'équipement Start/Stop. Aujourd'hui on me propose une SO CHIC e-HDI 115, sans Start/Stop, et avec un CO² de 113 gr/km. Je ne sais pas m'y retrouver. Quelqu'un en sait-il plus ? Merci pour vos aides respectives déjà manifestées.
  • Bonjour , Il y a eu 2 moteurs 1.6 Hdi , le moteur 16 soupapes qui a été utilisé quelques mois sur les premiers modèles, à cela vous ajoutez des boîtes de vitesse mécaniques ou auto et vous obtenez autant de consommations et de rejets de CO2, sans compter que le dernier moteur est encore sujet à des évolutions etc... Cordialement
  • Bonsoir Mircow a raison, c'est le flou dans les caractéristiques de ce moteur. En début 2012 j'ai acheté une eHDi 112 BVM6 labellisé eHDi110 et maintenant elle s'appelle eHDi115 alors que sur la fiche technique de la puissance, et du couple c'est idem à la mienne. Alors est-ce juste un stratagème pour mieux concurrencer les autres marques plus présentes en 115Cv Diesel HP !? En tout cas je n'ai pas de réponse claire non plus et ce serait bien si qqn l'a ? Cordialement
  • La conso est bien sûr liée au moteur et à ses technologies associées, mais aussi est liée au poids du véhicule, à son aérodynamisme, à ses rapports de transmission (boite de vitesse et dimension des roues), etc. Il faut donc comparer en prenant en compte tous le paramètres.
  • ' Bonjour, j'ai une DS4 115HDI (118g CO2) achetée chez un mandataire. La voiture vient de Pologne et n'est pas Start Stop. Sinon en France on ne trouve que des eHDI 115ch, start stop airdream, 113 ou 114g de CO2. Cordialement
  • @ LouisBlanc: Merci pour vos précisions. Je suis en train d'évaluer plusieurs offres. Pourquoi pour un même modèle SO CHIC avec le moteur e-HDI 115 avec BVM, on voit 113, 114 et même 118 gr/km de CO² ? S'agit-il exactement du même moteur ? Y-a-t-il des évolutions ? Comment est-ce possible autrement ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.
  • Re-bonjour J'ai oublié de préciser que je parle de la consommation sur cycle de roulage normalisé.
  • Bonjour L'émission de CO2 est le reflet de la consommation de carburant. A part une éventuelle prime, ça n'apporte aucune autre information.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.