Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement ampoule de phare halogène

Bonjour à tous , Je souhaiterai changer mes ampoules des phares H7 et H1 des phares halogènes par des ampoules plus performantes , je contaste que l'eclairage n'est pas performant . Avez vous connaissance de certaines restrictions ou avez des préconisations à me faire . DS4 So Chic E HDI 112 cv avec phares halogènes . Bien merci à l'avance . Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Remplacement ampoule de phare halogène

  • Bonjour pour ma DS4 ampoules philips xtrem 80% de lumière en+ un peu cher mais au moins 60000 km sur précèdent véhicule sans pb . Cordialement.
  • perso, j'ai monte des 100 w celles ci eclairent beaucoup mieux.quand a la loi !!! cordialement.
  • AvatarITofMac: Si tes phares ne sont pas pour des Xénon c'est illégal, et tu risque une amende de 90€ ! Pour un e ampoule XÉNON tu doit avoir un bulbe dans le phare, ainsi qu'une assiette et des laves phares ! L'assiette te permet de passé de feu de croisement aux feu de route, car un xénon ne posséde pas de filament donc est toujours allumé aux max !
  • tu peux mettre des philips x trem ca donne vraiment mieux j'ai mis ça sur ma 2° voiture ( twingo2); il existe des 4étoiles et 5 etoiles , 5 étoiles étant les plus fortes mais il prix et aussi plus fort .. petit inconvénient je pense c'est quelles grilles plus vite , tu trouves ça chez feu vert ou norauto
  • Figurez vous que j'avais le même problème, je trouvais aussi que les cadrans du tableau de bord n'étaient pas très lisibles par grand soleil et puis je me suis fait opérer de la cataracte et maintenant tout est parfait.
  • Moi j'ai monté un kit xenon hid. Concernant la loi, je pense que le vide juridique penche en ma faveur, car le montage d'un kit xenon serait aparenté à un simple changement d'ampoule.
  • Bonjour, tu peux changer tes ampoules par des ampoules de meilleur performance mais tous en restant dans la l'égalité. Pour ma part, sur mon ancien véhicule, l'éclairage était pas top, j'ai donc mis des ampoules Philips avec 40% de luminosité en plus. Je peux te dire que c'était beaucoup mieux par contre le prix c'est minimum 45€ les ampoules. Cordialement.
  • Lave phares obligatoire, sa c'est 100% sur ! Sans sa la voiture ne passe pas au controle technique ! Effectivement je me suis trompé pour les assiettes. Si tu met des xénon (Des vrai) tu éblouis les autres sans le bulbe ! Moi je leur met les plein phares dans la gueule maintenant parce que c'est saoulant ! Connaissant plusieurs gendarmes je leur avais posé la question et tu risque une bonne amende ! Par contre des "faux" xénon tu as bien le droit, comme ça: http://i44.servimg.com/u/f44/16/24/53/18/55146310.jpg
  • loictinant, le réglage d'assiette est le réglage automatique de la hauteur des feux, les Renault Laguna n'ont pas de bulbes par exemple. Le lave glace n'est mentionné dans aucuns textes. Je préfère avoir des feux xenons bien réglé que d'avoir comme trop souvent de véhicules ayant des feux grillé ou très mal réglé. Il est sur que certains kits xenon relève plus des fioritures que d'un éclairage. Prendre des ampoules xenons 6000k et surtout pas plus car trop bleu et ne pas acheter des kit trop bon marché car de la m..... et trop éblouissantes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils