Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement d'une ampoule feux AR

Bonjour, Je viens de remplacer les ampoules P21W des feux de reculs par des LEDS (nettement plus lumineuses). D'après la doc utilisateur l'opération semble simple ("déclipssage" de la grille dans le coffre et 2 écrous M10 à retirer pour pouvoir accéder au bloc de feux ), SAUF qu'il faut avoir vraiment de toutes petites "mimines". Je ne suis pas "grosses paluches" mais après cette opération j'ai les deux mains bien écorchées. Je remercie le " dessineux " PSA, qui n'a pas prévu une trappe un 1 ou 2 cm plus large, rien ne s'y opposait.

Consulter les 5 réponses à la question Remplacement d'une ampoule feux AR

  • Bonjour, Merci pour cette précision. Nous attendons un retour sur utilisation. Quel modèle d'ampoules LED avez-vous choisi? Bonne route.
  • Bonjour Joelboby, En effet il faut des petites mains et encore.... c'est le même gars qui a eu l'intelligence de placer la prise USB inaccessible dans le petit vide poche et le cendrier juste devant l'accoudoir central...pas très ergonomique tout ça, heureusement que je ne fume plus, ça libère de la place !
  • Re, j'ai également fait cette opération il y a 1 an y compris intérieur habitacle et éclairage plaque, perso, je me suis fourni chez France Xenon et pas de PB.
  • Bonjour. Tout à fait mais dans un bureau, devant un écran ça passe toujours, sauf que dans la vie,!!!!!
  • Bonjour Merci pour ces précisions. Peut-être une petite référence pour ces nouvelles ampoules ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils