Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement de pneus.

Bonjour. Je dois changer mes pneus sur ma DS4 sochic 110 Ch (215*55*17).Je souhaite l'équiper de pneus Hankook ventus prime 2. Si vous en avez deja posé pouvez vous me dire si ils sont bien et pas bruyant. Merci pour votre contribution.

Consulter les 13 réponses à la question Remplacement de pneus.

  • ACHETONS FRANçAIS !!! c'est le seul moyen de faire baisser les prix à termes ... Le fait d'acheter chinois ou asiatique ne fait qu'accentuer le phénomène d'importations massives et n'enrichisse que des spéculateurs mais certainement pas le client final. toutes marges bénéficiaires faites par un fabricant français est forcément un jour ou l'autre redistribuer ce qui permet de favoriser à long terme le marché intérieur donc notre niveau de vie... Bien sûr l'économie faite en achetant asiatique est immédiatement palpable, mais l'avenir de nos enfants en dépend... CQFD
  • même avis, toute cette profusion de pneus asiatique que l'on trouve sur le marché internet désormais ne me paraît pas très sain... Au niveau du bruit, de l'adhérence et du confort routier, rien ne vaut un bon vieux pneu michelin !!! Surtout en période hivernale, bien sûr, c'est plus cher, mais à force de tirer sur la corde, il n'y aura bientot plus une usine en france... cocorico....
  • Ma DS4 est équipée de pneus Michelin "Made in France".
  • Alors oui et non pour le ACHETONS FRANCAIS. Ok hankook ne fabrique pas en France et ne possède qu'une usine en Europe (Hongrie pour être précis). Michelin est présent dans une douzaine de pays en Europe sur 47 sites industriels. Alors être sur que le pneus est fabriqué en France là il faut voir, peut être que oui peut être que non. Ce n'est pas acheter Français mais achetons "PRODUIT EN FRANCE" ! Nuance. Comme notre DS4. Là OK. Une petite prise de renseignements est utile avant de s'emballer. CQFD
  • Hankook est une très bonne marque de pneus. Les gommes sont au niveau des Michelins sans problèmes (voir test de pneus sur différents sites). Hankook est une marque prénium qui équipe de nombreuses sportives. Ils méritent d'être essayés et de voir ce que toi tu en penses sur suivant ta conduite. Personnellement, ce sont des pneus que je mettrais la prochaine fois. A la différence de prix sur un pneu (environ 70 à 80e/pneus pour les 19'') le coût en vaut la chandelle. Mais bon ce n'est que mon avis ...
  • Désolé mais je suis actuellement avec des Michelins primacy,ils on 30000Km ils font un bruit infernal à l'arrière et les quatre sont déja presque au témoin d'usure.Je ne suis donc pas satisfait de plus ma précédente voiture à connue les mème problèmes avec les mème marques de pneus.
  • Pour se faire une opinion sur les pneus la meilleur solution est de mettre dans le moteur de recherche " achat pneu" Tous les revendeurs de pneus y sont pratiquement; Il suffit de consulter les propositions faites et chaque pneu à 1 indice de consommation/ bruit au roulage et l'adhérence par temps sec/pluie .Après il faut voir ce qui convient le mieux Bonne recherche
  • Rebonjour à tous, je me permettrai juste de rajouter qu'effectivement on peut être content de pneus tels que Hankook...mais sincèrement si vous faite la comparaison réelle en équipant une fois votre véhicule avec ces pneus et une fois avec des Michelin.....il n'y aura pas photo. Juste une anecdote vécue récemment (mais qui bien sûr ne veut pas dire qu'il faut généraliser) mais j'ai un copain qui fait des rallyes. Il était en yoko. Il en était satisfait sauf que par moment il avait la sensation de "flottement" ce qui veut dire qu'il était en limite de ne plus percevoir l'adhérence. Il a donc décidé de s'équiper de Michelin pour voir.... Et là il m'a dit que c'était le jour et la nuit....et que malgré le coût, désormais il resterait en Michelin. Bien sûr il faut toujours faire l'analyse du besoin.... Cordialement
  • les pneus hankook sont de tres bons pneus , deja utiisé sur pecedent véhicule , RAS , perso je n'ai pas encore changé les miens sur ma ds4 , mais pourquoi pas des" hankook" maintenant ; il existe des indices sur les pneus donc le comparatif est facile a faire
  • Bonjour, Oui ç'est moins cher..... mais que recherchez vous????? bonne tenue de route,(donc la sécurité), bonne résistance à l'usure, bruit....si tel est le cas alors je ne pense pas que cette marque réponde réellement à vos besoins dans la durée.... Personnellement je fais comme Fredcmoi. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils