Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

reprogrammation injection

Bonjour Ayant 1 DS4 1.6 eHdi BV6M, j'envisage une reprogramation moteur Témoignages de celui, ou ceux qui ont réalisé cette reprogramation Ennui mécanique ou autre ? merci

Consulter les 8 réponses à la question reprogrammation injection

  • Bonjour, je vais suivre ce post car j'hésite de faire un traitement à ma DS4 pure pearl 163BVA. Pour l'instant c'est le coût qui ne m'inspire pas du tout (+ 500€) ce qui me parait extrèmement élevé pour modifier quelques lignes de codes
  • Bonjour, C'est plus une question qu'une réponse mais qui permet de réfléchir: - Pourquoi Citroën ne programme-t-il pas directement 138 CV au lieu de 113 CV? Bonne route à tous
  • BONJOUR, PAS DE SOUCIS DE COTE LA REPROGRAMMATION SUR DS4 HDI 163 SPORT CHIC ,DIRECTEMENT AVEC UN ORDINATEUR LE PRO EST VENU A LA MAISON 20 MN,AUJOURDHUI 30.000KLMS APRES AUCUN PROBLEME 185 CH ,SOUPLE CONSOMMATION AGREMENT MOTEUR UN REGAL.CDT.
  • Bonjour Oui !!!! mais après ça il ne faut pas parler de pollution et de fiabilité.
  • Bonjour, j'ai moi même une DS4 1.6 eHdi BV6M So chic toutes options de 2012 achetée neuve , j'ai fait réaliser une reprogrammation à 17 000 kms, j'ai aujourd'hui 94 000 kms et aucun problème. Passage au banc avant et après 113 cv puis 138.6 cv et consommation en baisse pour un agrément amélioré, je ne regrette rien et invisible pour le réseau citroën
  • Bonjour Personnellement je te déconseille de reprogrammer ton moteur, je l'ai fait sur une BMW 330d par un pro, sur le coup s'était fabuleux. Mais après quelques mois et à l'arrivée du froid les démarrages sont devenus difficiles, le moteur fumait et boitait énormément. J'ai fait enlevé la modif et rétabli les programmes d'origine et tout est rentré dans l'ordre et ne ferai plus jamais de reprogrammation. Cordialement
  • Oui, et en plus après une telle intervention, le véhicule n'est plus conforme.
  • Bonjour, Attention a la reprogrammation, c'est toujours comme cela que l'on sort des normes de pollution. Pensez vous que PSA ne l'aurait pas fait d'origine pour gagner 20 à 30 cv ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils