Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

REPROGRAMMATION MOTEUR

Bonjours ,c est fait j ai passé le pas! J ai fait faire une repro moteur une ds4 ehdi bpm6 de 112cv. resultat apres repro 138vv et + 40 de couple.Ce n est pas devenu une formule 1 mais puissance en plus agrement surtout pour doubler evident et ma conso est passé de 4.9 sur route a 4.4l je ne pensais pas voir descendre la conso aussi basse avec + de puissance en + Avez vous des retours pour ceux qui on fait des repro? Merci

Consulter les 24 réponses à la question REPROGRAMMATION MOTEUR

  • Bonjour Les indications de l'ordi de bord ne sont plus fiable après reprogrammation. Le véhicule n'est plus conforme à ses spécifications d'origine, donc plus homologué. La conso peut effectivement baisser car la dépollution n'est plus assurée correctement.... le véhicule pollue donc plus. Le couple et le puissance ayant augmentés, la fiabilité n'est plus garantie. Si on veut plus de couple et plus de puissance, et il préférable d'acheter d'entrée un modèle supérieur.
  • Bonjour à tous Je me permets d’intervenir dans cette discussion un peu "animée"... Paix chers amis ! Ce forum est un espace d’entraide, dans lequel nous souhaitons conserver une ambiance chaleureuse et bienveillante - n'employons pas de mots blessants ni d'insultes qui n'apportent rien au débat. Pour votre information, nous avons ouvert une section "Opinions débats sur CITROEN" pour les débats entre vous. N'hésitez pas à vous exprimer toujours avec passion mais raison :-) Aymeric – Support Apreslachat
  • Idem bonne fete a tous
  • La discussion est close. Bien vu à vous.
  • 2134164561323021 . Il est évident, pour tous, que vos interventions sont concrètes. Vous devriez relire l'ensemble du post, et vous grattez un peu la tête. Ça tourne à la discussion de comptoir.... les soirs de déprime. Jocker !!!
  • tu doutes de rien toi, encore la morale..... Si tu as une raison d intervenir sur le forum fait le de maniere concrete .EX jai tel ou tel probleme sur ma voiture ou j ai intallé tel chose,mais arrete de casser les coui....es avec ta moral de con! Si non boit ta verveine vas te coucher ca nous feras des vacances .
  • Ouille !!! cette fois ça craint vraiment.... et ça tombe bien bas. C'est vraiment dommage, et triste d'en arriver là.... tout ça parce que vous ne savez pas comment fonctionne un calculateur de contrôle moteur. Vous avez payer une reprogrammation : oui Vous avez gagner en couple et en puissance : oui Vous avez gagnez en conso : peut-être, on comptait sur vous pour le confirmer après une plus longue période d'utilisation Vous avez perdu en fiabilité : oui Vous avez perdu en pollution : oui On ne peut pas toujours gagner sur tous les tableaux. Contactez les motoristes de PSA Belchamp ou de PSA Carrières sous Poissy (c'est là qu'ils ont développé et développent encore le moteur de la DS4), et on en reparle après. Aujourd'hui, à ce stade, le dialogue n'est plus possible.
  • tu ferais bien d en faire autant toi qui sait tout et qui ne propose rien a part le neant et ta mauvaise fois!!!!! Je pense que tu es imbu de ta personne,et une tendance a faire passer les gens pour ceux qui ne sont pas! Je te plaint mr louis blanc .Ca doit etre sympa les repas de fin d année chez toi avec un mec qui sais tout ...... lol PAUVRE TYPE.
  • Dommage !!!
  • Je n ai insulté personne premierement,maintenant si rabat joie est une insulte pour vous c est vous qui avez raté un train!! voila, je persiste et signe les donneur de leçons effectivement ca me gave et vous en faite parti desolé ... bon vent au forum je ne me risquerai plus si c est pour etre constament censuré par des personnes qui finalement sont juste la pour nous faire passer pour des bon a rien je vous laisse avec ces gens qui nous entourent qui savent tout sur tout....... salut les gars a qui j ai pu faire passer une simple experience de ma part.
  • 2134164561323021 .Il semblerait que vous vous vexiez, que vous vous fâchiez, et en plus vous n'êtes pas très poli...Je ne souhaitais pas en arrivez là mais puisque vous parlez de moyen age, pour un mécano de 30 ans de carrière, vous avez certainement dû ratez le train de la technologie et êtes resté au carburateur et à l'allumage à rupteur..... dommage car ce comportement n’améliore pas les échanges. Vous faites part de votre expérience et elle est intéressante. Vous donnez votre sentiment et il est intéressant. Mais pourquoi vous buttez vous. On croit des fois savoir des choses et on se trompe. Il est alors possible d'accepter d'autres points de vue.... sans agresser ni insulter.... c'est normalement le sens de ce forum. Je pense qu'il serait souhaitable d'arrêter ce débat maintenant.
  • ok pour un grave accident si j ai depassé la limitation de vitesse! Mes il me semble que repro ou pas si on depasse y a peut etre enquete. Accident banal sans depassement des limitation s ou conduite en etat alcolique aucune enquete.Maintenant moi j ai fait part de mon experience suite a une repro moteur et ici il me semble que les rabats joie sont de sortie. J ai juste donné mon sentimentde conducteur du dimanche qui veux faire avancer le debat sans tombé sur les unquisiteurs du moyen age!
  • Bonjour J'ai bien écris que je ne parlais pas du contrôle technique. Vous pouvez passer par tous les centres, ils ne pourront jamais mesurer la pollution définie par la réglementation d'homologation, d'ailleurs ce n'est pas leur rôle. Aujourd'hui nous sommes en Euro5, l'année prochaine on va passer en Euro6. Il faut éviter de s'enfermer dans des idées reçus. Votre véhicule n'est plus homologué, il faut vous faire une raison et "ça c'est sur", il pollue plus. Quelle répercussion pour vous ? surement aucune.... sauf en cas de grave accident avec expertise approfondie. Maintenant vous avez payez pour avoir plus de couple, et vous l'avez eu, c'est bien. La conso a un peu baisser, peut-être et si ça se vérifie, c'est tant mieux pour vous. Mais la magie n'existe pas, il a bien fallu la prendre quelque part cette énergie en plus, et en général on la récupère sur les dégradations nécessaire en mise au point pour passer les normes anti-pollution.
  • OK c est bien jolie tous ca moi je suis mecano et j ai controlé ma caisse apres repro.. pollution en baisse ca c est pas du pipo derriere les termes technique..... ou alors meme les mesure du centre sont trompé par la repro lol alors oui pas de pollution sup et ca cest sur .cdl un mecano de 30 de metier mais bon les speudo ingenieur on la science infuse parait il!!!
  • Bonjour Ne soyons pas agressif. Vous voulez un avis, j'en donne un, juste pour apporter un éclairage dans un domaine que je connais. Pour l'affichage de la conso. Le calculateur de contrôle moteur fait un calcul à partir des caractéristiques du carburant, de l'injecteur, du temps d'injection, de la pression d'injection, du taux d'EGR, de la sural, etc .... avec des données cartographiées dans des tables. Si votre reprogrammation met un coefficient sur une donnée qui est cartographiée, le calcul de prend pas obligatoirement ce coefficient en compte, et ça peut fausser le résultat. Pour la pollution, je ne parle pas du contrôle technique. Je parle de la pollution en condition de roulage, qui s'exprime en générale en gramme de polluant par kilomètre parcouru. Ça concerne les émission de monoxyde de carbone, de dioxyde d'azote, d'hydrocarbure imbrulé, et de particules... et bientôt de nombre de particules et l'ammoniac. C'est uniquement contrôlé en phase d'homologation, et c'est ce qui freine et pénalise les constructeurs dans leurs développements. C'est systématique, reprogramamtion pour gagner de couple (donc de la puissance) égale augmentation de la pollution. Plus de couple ne veut pas dire moins de tours, moins d'essence ne veut pas dire moins de polluants, ce n'est pas si simpliste. Tout ça n'est pas directement proportionnel et les interactions sont très complexes.
  • Je souhaite rebondir sur le commentaire de 2134164561323021. Ce forum est un site d'échange d'informations et d'expériences. En cas de désacord, on se doit tous d'adresser des réponses dans le plus grand respect des participants, ce qui est souvent de mise sur ce forum. Chacun est maître de ses avis et reponsable des décisions de modification de son véhicule. Le débat est interessant, et mérite un bon début constructif.
  • Une voiture reprogrammée ne pollue pas plus et peut être moins en conduite normale je précise bien normale, pour en avoir eu et passer plusieurs fois aux contrôles technique ça se voit à la mesure anti pollution.
  • bonjour faux et n importe quoi ! l ordi est comme le boitier programmer pour lire des chiffres,hors les programes installés lise des donnees qui ne sont pas faussé mes reels!Q UAND a la pollution encore faux!!!!!!!!! la voiture ayant plus de couple monte beaucoup moins en tours......... donc moins d arrivée d essense = moins de pollution et ca c est du concret n en deplaise a quelque uns ici.Cdl les bien pensants NOUS GAVES dans cette societé!!!
  • bonjour,etant un gros rouleur je ferait le point sur le foum concernant la conso pour verifier les dires de l ordi de bord.Je tient a dire que j ai une conduite pepere juste eu besoin de chevaux supplementaire pour le confort de doubler c est tout.Pour ma par la repro a etait faite par digiservice, des gens tres sympa et pro bien sur!
  • vous etes d ou? repro en promo a 450 euros avec passage sur le banc
  • Bonjours . Je connais quelques personnes qui ont fait une repro moteur et qui en sont pleinement satisfait et n'ont pas eu de réels problèmes . D'autres , au pied droit lourd en permanence n'en diront pas autant . La conso se révèle aussi souvent très correcte pour la puissance . Par contre ,la conso indiquée par l'ordinateur de bord est souvent largement faussée par la repro et rien ne vaut le bon vieux calcul avec la calculette pour le vérifier . Maintenant ,si la conso est vraiment si basse , chapeau.
  • Ayant fait des reprogr. sur d'autres voitures c'est normal de baisser en conso. Vous avez plus de couple, donc vous rétrogradez moins, de meilleures reprises. Attention ceci en conduite normale. car si vous tirez les rapports vous verrez que cela consomme un peu plus que la normale
  • Bonjour , C'est très intéressant ! Quelques compléments d'information Svp, en quoi consiste cette modification ? Électronique , je suppose ? Est ce que la voiture est toujours homologuée ? En cas d'accident surtout , car je ne pense pas que nos gendarmes puissent détecter cette modification lors d'un éventuel contrôle ... Et enfin comme l'indiquait Eythie , le prix , les coordonnées du spécialiste qui a fait cette modification . Bien merci à l'avance , cordialement et joyeux Noël à tous .
  • Bonsoir, Je possede le meme modele Pouvez vous m indiquer qui a fait la regro moteur et le prix Merci d avance Cdy

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.