Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Retour automatique pédale d'embrayage

Bonjour à tous, Je possède une DS4 So Chic Sport de 2012 avec 65000 kms au compteur. Je remarque depuis quelques temps que la pédale d'embrayage ne reviens pas jusqu'en butée haute, je suis obligé de la soulever pour quelle revienne en position. Cela n'a aucune incidence sur le passage de vitesse, mais je m’inquiète un peu ! Quelqu’un est il dans le même cas que moi ? Merci pour vos retour. Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Retour automatique pédale d'embrayage

  • bonjour jai eu ce probleme sur ma ds4 2012 sochic cest le recepteur hydraulique de lembayage jai eu chez un agent citroen 120 euros surtout nallez pas chez le concessionnaire ils vonts vous prendre 90 euros pour trouver la panne cordialement
  • Bonjour, J'ai une DS4 So Chic HDI 163CV de 2011 73000KM (achetée avec 18000km) et j'ai exactement le même pb depuis 2ou 3 ans. J'avoue que, contrairement à mes habitudes, je suis assez laxiste sur ce point dans la mesure où la fréquence d'apparition est très très faible et qu'il n'y a aucune incidence sur le passage des vitesse. Mais j'ai l'intention d'en parler à mon garagiste lors de la prochaine visite. Cordialement
  • Bonjour, C'est un problème de volant bi masse, il faut remplacer l'embrayage car un jour il va rester bloqué définitivement.
  • la garantie ne marche pas pour ce probleme sur les DS4 de 2012
  • peut etre juste faire retendre le ressort de buté chez votre garagiste ou alors graisser l'axe de la pédale
  • bonjour c 'est peut être le mécanisme qui commence à fatiguer . à voir avec un pro ....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils