Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rétroviseurs en position Marche Arrière

Bonjour, je possède depuis peu une Citroen DS4 e-hdi 115 So chic avec GPS. Je ne parviens pas a regler les rétroviseurs en position marche arrière (réglage des rétroviseurs pour la marche arrière qui se positionne des que la marche arrière est enclenchée). Pourriez vous m'indiquer comment fonctionne cette option (j'ai suivi les consignes du manuel). En vous remerciant.

Consulter les 9 réponses à la question Rétroviseurs en position Marche Arrière

  • il me semble aussi que la position des rétroviseurs en marche avant (règlage , puis mémorisation d'une position de conduite des sièges (1 ou 2) interfère sur la position du réglage des rétros en marche arrière ??
  • Bonjour, Les points importants sont : - moteur tournant (pas seulement contact mis) -Marche arrière enclenchée (pied sur le débrayage) -Sélection du rétroviseur droit (il faudra faire les deux) en déplaçant la commande rétro à droite -réglage de l'inclinaison du rétro sélectionné (avec le bouton à 4 directions) A ce stade, on peut soit ramener le sélecteur de rétro au centre, soit désenclencher la marche arrière. Le rétro reprends sa position normale. Moteur tournant, le fait de passer la marche arrière après avoir sélectionné le rétro l'amènera à la position préréglée. Voila, j'espère avoir été assez clair et que ça puisse vous être utile. Cordialement
  • Bonjour, Je confirme que sur ce niveau de finition les rétros indexés à la marche arrière sont une option appelée Pack détection 1 (aide au parking - détection de sous gonflage - surveillance angle mort). Evidemment vous l'avez aussi si vous avez le pack détection 2 (= Pack détection + bi xénon). Autre possibilité: avoir pris les sièges chauffants. Si vous n'avez rien de tout ça ne chercher plus ! Cordialement
  • DAN13000 a tout dit et je confirme que cela fonctionne sur une so chic tfc15100
  • Bonjour, Je possède également une DS4 SO CHIC et j'avoue que j'ignorais ce système. Mais je suis comme tfc15100, je ne crois pas en être équipé. Est-ce une option???? Cordialement
  • Bonjour , je possède aussi une ds4 so chic , mais je crois que ce niveau de finition n'en ai pas équipé de cette option .
  • bonjour, cela fonctionne avec le curseur de réglage des rétros : si le curseur est à droite, alors la marche arrière déclenche le réglage du rétro de droite, et c'est à ce moment là qu'on peut procéder aux réglages. Idem pour le côté gauche. Si le curseur de réglage des rétro est en position milieu, alors la marche arrière ne modifie par le réglage des rétros.
  • voilà , c'est bien ce que je pensé , rien de tout ça dans le version so chic de base
  • Rebonjour à tous , je vais essayer de suite , je vous tien au courant .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils