Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rodage

Bonjour à tous, est-il vrai qu'il faut encore faire un rodage avec les voitures actuelle ? J'ai la DS 4 200CV.et on m'a dit qu'il ne faut pas dépasser les 3000 tours pendant un certain nombre de km. Merci de m'éclaircir sur ce sujet.

Consulter les 7 réponses à la question Rodage

  • Bonjour possédant une DS4 2l hdi je n'ais pas fait de rodage (j'ai jamais fait de rodage sur mes voiture neuve)
  • Bonjour, Oui plutôt d'accord avec tous vos commentaires. Moi, j'ai essayé du 4000 trs / minutes vers 1800 km en 1ere et 2eme à 60 km/h environ sur une eHDi112 mais j'en ai parlé au garage c'est quand même pas l'idéal : j'espère que j'ai pas abîmé mon moteur ! Il faut dire qu'elle m'avait énervé ce jour là tellement je la trouve creuse à bas régime cette voiture !! Enfin, le rodage idéal c'est de la faire monter dans les tours en rétrogradant par exemple à 90 km/h en 4° et de réaccélérer doucement en passant les rapports suivants, c'est mieux dans ce sens là qu'en ville en 1ere 2eme comme je l'ai fait !! De toute façon pour ce moteur, on prend pas réel plaisir à la pousser : il faut la conduire normalement c'est tout car au couple elle est pataude et consomme plus et en la poussant le bruit n'est pas joli. J'ai essayé la 163 Ch, rien a voir, c'est tellement plus prenant comme plaisir mais y a pas le stop and start donc je ne regrette pas ! En tout cas dès la sortie d'une eHDi 163 je la change c'est clair car ce moteur eHDi 112 est trop molasse à mon goût alors que cette puissance suffisait largement sur un coupé Xsara VTS !
  • Pour atteindre les 3 000 tours sur route, il faut vraiment rouler très vite. Personnellement j'ai roulé à plus de 130 km/heure sur autoroute,à plusieurs reprise avec une diésel 110 cv, et le compte tours, en 6 ème ne dépasse guère les 2 000 tours.Avec une consommation très raisonnable aux alentours de 6 litres, grâce à la régularité du limitateur de vitesse.
  • Bonjour ! Les moteurs actuels sont rodés avant d'être installés sur les voitures Pour ma part, je viens de passer les 1000 km, pas encore monté au rupteur, ni dépassé 5500 tours MAIS, ça pousse fort quand m^mm ! (85 en 2è, 130 en 3è, 100...suré (!!) en 4 et 5è ) Evitez de taper fort la 1è et la 2è, SURTOUT MOTEUR FROID Le seul défaut est qu'il n'y a pas d'indication de t° moteur sur nos DS4, attendez d'avoir parcouru 15 à 20 km avant de vous amuser avec la pédale de droite !! Salutations
  • Bonjours . Vrai ou pas ,je ne sais pas. Par contre, avec n'importe quel moteur j'y vais molo le temps que tout se mette en place. Les 1000 premiers kilometres très cool. Ensuite de temps en temps une petite montée en regime et cela de plus en plus souvent. Vers 2000 kilometres je roule normalement et plus fort si besoin. Une seule règle , ne jamais tirer dessus moteur froid. Utile tout ça ou pas ,allez savoir. Par contre je n'ai eu aucun soucis moteur aprés une dizaine de véhicules et 30 ans de conduite.
  • bonsoir 3000 tours c'est pour un diesel ! A vrai dire, je surveille plutôt le tachymètre pour rester dans les limites autorisées. Le thp200 a un beau couple et tellement de ressources qu'il n'est pas nécessaire de surveiller en plus le compte tours.. De toute façon, les moteurs actuels sont usinés avec précisions, et non plus besoin du rodage d'antan...
  • Dans le doute, çà coute rien de faire attention les 1000 premiers kilomètres...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils