Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours

Bonjour, y-a t-il une vitesse maxi. à ne pas dépasser quand on roule avec la roue de secours ? De combien de km/h est-elle ? Merci d'avance.

Consulter les 9 réponses à la question Roue de secours

  • Effectivement, la vitesse limite avec la roue de secours est de 80 km/h
  • Je n'ai plus de Ds4Désolé
  • Si tu as une galette 90 km/h
  • bonjour je crois que c'est 50 km/l
  • Bonjour ,Désolé , je n'ai pas de roue de secours sur ma DS 4.Cordialement
  • Bonjour ,Si votre roue de secours est du type galette, la vitesse maxi est de 80 kms heure et il me semble que sur la notice du véhicule il y a un kilométrage maximum également indiqué avant réparation du pneu HS.Si votre roue de secours est identique aux roues du véhicule, pas de limitation de vitesse.Néanmoins, dans les 2 cas, pensez à vérifier la pression du pneu car on pense rarement à vérifier la pression de la roue de secours !
  • Bonjour,J'ai une galette dans ma DS4 et la vitesse maximale est de 80 km/h. Si vous avez une roue de secours standard, vous pouvez rouler normalement que ce soit sur route ou autoroute .J'espère avoir répondu à votre question.
  • Cela dépend si vous avez une roue de secours identique aux roues sur le véhicule ou une galette. La galette est une roue bien plus fine que celle d'origine et il ne faut pas dépasser 80km/h.Si c'est une roue identique aux autres aucune vitesse limite
  • Bonjour, en général il y a un autocollant a l'intérieur de la roue de secours, sinon je pense qu'il ne faut pas dépasser 70/80 km/h car l'usure du pneu n'est pas la même que la 2ème roue et donc l'adhérence n'est pas la même ni les mêmes distances de freinage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils