Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sifflement retroviseur.

bonjour a tous. Vitre baissée coté conducteur il y a un bruit de sifflement, très aigu au niveau du rétroviseur gauche; ceci même a vitesse réduite ( a partir de 50kms/h)... Chose non perceptible sur l'autre rétro. Connaissez vous ce problème et éventuellement la solution. Merci pour votre réponse. Malkonutzi.

Consulter les 13 réponses à la question sifflement retroviseur.

• J'emene ma ds4 chez citroen ca me saoule ces sifflement j'ai l'impréssion que la coquille des rétro ne plaque pas bien le rétroviseur ce qui provoque ce bruit
  • oui forcément, c'est une loi physique de la nature. L'étude en soufflerie n'a pas été complète dommage en effet
  • Bizarre je ne rencontre pas ce problème sur ma DS 4 Urban Schow. Rétro en alu.
  • Pas de solution pour ce probleme?????
  • Ca vient du leger creux sur la coquille du retro!!!!!!! mais que faire?? Citroen peut pas le modifier la coquille du retro????
  • malheureusement je pense qu'il n' y a pas de solution , tout comme le bruit affreux des vitres av lorsqu'elle viennent heurter le joint du haut !!
  • Salut moi aussi j'ai ce problème sur ma ds si quelqu'un peut nous aider ca serait cool
  • j"ai le meme probleme , et je ne suis pas le seul , c'est un probleme de conception , cette forme de rétro on la retrouve sur beaucoup de citroen , je pense donc que citroen a pris l'option de standardiser ses pieces sans trop se soucier des conséquences que cela pouvait avoir sur certain modele comme sur la ds 4 !! encore une économie pour eux ,qui sont peut etre pour certains des details mais qui pour moi qui nuisent a la marque citroen .
  • Bonjour, Je n'ai pas ce pb mais je crois avoir déjà lu (il y a qq mois sur ce site) les mêmes commentaires. Il faudrait faire une interrogation sur l'historique des réponses. Cordialement
  • Bonjour, J'entends également ce sifflement qui au début m'a quelque peu gêné. Depuis maintenant un an que j'ai ma DS, il ne me gêne plus. Ce qui est sûr, c'est que ce bruit provient bien des rétros car lorsque l'on les rabat pendant que l'on roule, le sifflement disparaît ! Suis pas certain qu'une solution existe mais si quelqu'un sait...... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.