Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Souffle du turbo

Bonjours à tous . Je possède actuellement une ds4 HDI 160 et en suis très satisfait . Par contre , j'ai remarqué qu'un souffle (comme une fuite) se fait entendre au niveau du tableau de bord UNIQUEMENT lorsque le véhicule a été garé au soleil un certain temps (donc véhicule bien chaud). Je m'explique . Ce souffle se fait entendre et s'amplifie doucement lorsque j'accélère et s'estompe aussi doucement lorsque je décélère , souffle identique et caractéristique au fonctionnement du turbo .....sauf qu'on dirait une fuite , tellement proche du tableau de bord qu'on la croirait à l'intérieure de l'habitacle. A signaler que les perfs ne changent pas et que ça ne le fait pas lorsqu'il fait un peu moins chaud . Merci pour votre avis

Consulter les 4 réponses à la question Souffle du turbo

• Bonjour, Effectivement il s'agit du turbo et d'après ce que j'ai eu comme info il s'agit d'un "défaut" constructeur sur la DS4...On ne pourrait rien y faire... C
  • Bonsoir, J'ai le même modèle et....donc je vais croiser les doigts car pour l'instant je n'ai pas ce pb. Cordialement
  • Bonjour, J'ai le même soucis, mais avec une 110 ch. Vu qu'elle encore sous garantie, je vous tiens au courant par la suite; Cordialement
  • Bonjour, pas très connaisseur mais, serait ce pas a tout hasard une feuille ou autre débris coincés dans la ventilation du fait que la clim se met en position maxi après une exposition plein soleil normalement dans ce cas le bruit disparaît après 2,3 minutes de fonctionnement plein régime de la soufflerie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.