Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SP95 ou SP98?

Bonjour, j'ai une DS4 thp 200 et depuis 1 an je roule avec du sp95. Au bout d'un an j'ai eu des ennuis de carburation avec perte de puissance. Citroen me dit que c'est à cause du carburant, j'aurais du rouler en SP98. Pour ce type de moteur le 95 est interdit. Qu'en pensez-vous? avez-vous eu ce genre d'ennuis? Merci pour votre aide

Consulter les 13 réponses à la question SP95 ou SP98?

• bonjour, Bonne nouvelle si tout est OK pour vous maintenant. Par contre, encore une fois je partage le dernier commentaire (13/10) de LouisBlanc.Un gain de 10% c'est énorme!!!! pour expliquer le seul fait d'avoir changé de carburant. Cordialement
  • Bonjour Votre problème est résolu et c'est tant mieux. Par contre, il est impossible d'avoir une réduction de conso de 10% en passant du SP95 au SP98. En théorie, passer du SP95-E10 au SP98 peut apporter un très TRES LEGER gain de conso, mais pratiquement imperceptible sur route, beaucoup trop de variation de conditions d'essais. ... si c'était vrai ça se saurait !!! pour 3 cts de plus, soit environ 2%, gagner 10% de conso ! Alors soit vous avez modifié votre façon de conduire, soit votre voiture sort du garage et avant vos problèmes, elle avait un vrai problème de carburation qui dure depuis l'origine. Repassez au SP95 et venez nous reparler de vos consos dans quelques temps.
  • bonjour, d'abord je voudrais tous vous remercier pour vos réponses. Elles sont conformes à celle donnée par Citroen-clients. Pourtant c'est une importante concession Citroen qui m'a donné cette réponse, alors changer de garagiste je veux bien mais qui mieux que Citroen? En tous cas pour éviter de futurs ennuis, je vais rouler en sp98 d'autant que je consomme un peu moins, env 10%. Merci encore!
  • Bonjour , non pour le moment rien ! 38600 kms de février 2011 THP 200CV Le diesel en quasi neuf n'a que peu d'interet si on ne dépasse les 18000-20000kms annuels ! Plaisir du bruit , légèreté à la conduite .Que du bonheur chez Citroen :-) conso : 7.1--7.2l/100 kms avec un peu de conduite sportive.
  • Bonjour , j'ai une DS4. E HDI 112CV , je rne contre un probleme . Le matin tres souvent je ne peux pas passer la marche arriere et difficilement la 1ere . Je suis passer chez Citroen , je probleme semble etre connu , puisque signalé , sollition : il faut cahnger l'embrayage ! La voiture n'est plus garantie depuis 2 mois . J'attends la répose de Citroen pour une eventuelle prise en charge . Est ce l'un d'entre vous rencontre le même problème ? Merci à l'avance pour votre réponse , Cordialement Bouli .
  • La différence entre SP95 et SP98 est l'indice d'octane (RON et MON) que vous voyez affiché sur les pompes. Rien a voir avec le fait que le moteur soit catalysé ou non. En gros et pour faire simple, plus l'indice d'octane est élevé, moins le carburant aura tendance à faire "cliqueter" le moteur. Le cliquetis est une phase de combustion anormale très destructrice pour le moteur, et tous les moteurs aujourd'hui sont équipés de capteur de cliquetis et les systèmes de contrôles moteurs ont des stratégies anti cliquetis très sophistiquées et très performantes. Tous les moteurs aujourd'hui, vendu en Europe, sont validés pour une utilisation au SP95. Effectivement, changer de garagiste !
  • Il ne faut pas changer de carburant, juste changer de garagiste ! ...
  • Bonjour, J'ai une THP 200 depuis décembre 2011 et j'ai toujours roulé, sur les conseils de Citroën, au SP95. Qui plus est, je me sers chez Carouf. Aucun problème de carburation (je croise les doigts!) Bonne route à tous. Cordialement
  • Oui, il vaut mieux aller dans une grande concession !
  • bonjour, Je partage les commentaires de LouisBlanc! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.