Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start and stop

Bonjour, est-ce que vous savez pourquoi le système start and stop ne fonctionne pas tout le temps sur mon véhicule ? Merci

Consulter les 25 réponses à la question Start and stop

  • ça dépend de beaucoup de choses. La charge de la batterie (moins de 60% = pas de stop&start), la température ambiante, la demande d'énergie (si vous utilisez la clim ou autre...).
  • Bonjour, il arrive que cela ne fonctionne pas si la voiture vient de démarrer pour une question de température du moteur.
  • Parce que la charge de votre batterie ne doit pas être au maximum.
  • Bonjour J'ai aussi ce pbm cela viendrait du fait qu'il y ale chauffage ou la clim en service. Je trouve ça un peu léger comme réponse. J'ai aussi parfois au démarrage tableau noir pour radio gps etc.... Voiture gag dans ce domaine. pour moi point faible de ce modèle
  • Je n ai plus ce véhicule mais je n ai jamais eu ce problème
  • Je n'ai pas de stop and start désolé
  • Il faut que la batterie soit suffisamment chargée. Attention, s'il ne marche plus du tout; cela veut peut être dire que a batterie est en fin de vie.
  • Bonjour Désolé je ne possède pas de start and stop sur mon véhicule !
  • J'ai le même souci sur ma DS4, et si je fais beaucoup de ville avec utilisation de la clim ou du chauffage le stop start ne fonctionne plus.Tout refonctionne normalement après une utilisation au moins 100 kms sur route ou autoroute. Après 4 ans ma batterie devenait faible cet hiver et le stop start ne fonctionnait plus du tout.J'ai fait changer la batterie ( attention : spéciale sur ce modèle ) en centre auto car non disponible chez Citroën et le stop start refonctionne correctement.
  • Bonjour Pr mon véhicule il fonctionne tout le temps (par contre à l'arrêt et le moteur à l'arrêt de temps en temps le moteur redémarrage si l'arrêt est un peu long...vu appareils qui fonctionnent à bord : radio clim/chauffage...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils