Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

stop and Go

Bonjour, DS4 2 ans 26 000 kms. Stop and go , le stop ne marche plus. Garagiste me dit que c'est un problème de batterie. J'ai des doutes car je fait de faire Cannes / Paris ! D'autres personnes ont-elles eu ce problème et quel diagnostique, quelle solution ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question stop and Go

  • Les premiers modèles DS4 ont des démareurs de meilleurs qualités jusqu' à 2011,ensuite citroen les a remplacé par des modèles moins couteux et moins fiables.Mais citroen se garde bien de vous le dire !
  • J'ai eu le même problème sur ma DS4. Le stop and go ne fonctionnait qu'après un long trajet et pas longtemps et ce depuis l'origine. On me disait que je ne faisais pas assez de kilomètres et que ma batterie se déchargeait ainsi. J'ai un contrat d'entretien sur 5 ans et j'ai décidé d'avoir le cœur net car je dû rouler davantage . Il faut savoir que cette option fonctionne au dessus d'une charge batterie de 75 %. J'ai roulé une journée aller et retour Tours - Nantes puis je l'ai amené chez citroén pour un test batterie. Ils ont constaté que la batterie ne tenait pas la charge ( 1 élément en court-circuit) d'où remplacement de la batterie (au titre du contrat) prévoir environ 200 à 250 €. Depuis çà marche .
  • Bonsoir, un conseil perso mon véhicule est suivi par un agent Citroen qui est beaucoup plus a l écoute de ses clients.
  • Bonjour, Je n'utilise pas le start & stop, ça bouffe la batterie, qui n'est pas donnée, sous prétexte de faire des économies d'essence!!
  • Bonsoir, J'ai une DS4 de type depuis 4 ans, et je n'ai pas encore eu ce problème. Par contre, électriquement parlant, si la batterie est trop faible, le stop ne devrait pas fonctionner, car sinon elle ne pourrait plus démarrer. D'ailleurs , si vous tournez dans des bouchons avec la clim, à l'arrêt elle s'arrête, et si vous êtes trop longtemps arrêté, elle redémarre avant que la batterie devienne faible. De toute façon, chez Citroën, avec leur valise, ils doivent pouvoir diagnostiquer le problème. Bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.