Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stop and Start ne fonctionne plus

Bonjour, je roule très peu avec ma DS4. Je ne fais que 6 voyages par an. Le reste du temps, j'utilise une deuxième petite voiture pour rouler tous les jours, mais je fais quand même environ 20000kms par an avec ma DS. Lors que je ne roule pas avec, je laisse ma DS4 au garage mais la batterie se décharge toute seule et le Stop and Start ne fonctionne plus jusqu'à mon prochain voyage. Avez-vous les mêmes soucis ?? Merci de ma renseigner. A bientôt Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Stop and Start ne fonctionne plus

  • Hello J’ai moi aussi raconté des problèmes avec mon Stop & Start. Après analyse de mon problème par le concessionnaire, le verdict est sans appel. Problème de batterie trop faiblement chargée. Après avoir bien roulé le problème a disparu. CQFD Bien cordialementf
  • Bonjour Moi aussi je roule très peu avec ma DS 7000 maxi par an et quand je ne m'en sert pas je me ma batterie en charge sans la debrancher avec un chargeur electronique (il faut y mettre le prix) et je n'ai plus de soucis le stop et start fonctionne parfaitement quand je la reprend
  • Bonsoir, Une batterie de voiture, c'est comme un ordinateur non branché. Au bout d'un certain temps, il faut recharger la batterie, avec un chargeur ou en roulant. Je n'ai pas le stop & start mais, d'après ce que j'ai lu, il faut une batterie bien chargée pour qu'il fonctionne. Ça me parait normal car si votre batterie est faible, vous risquez de rester sur place au redémarrage. Le fait que le start & stop ne fonctionne pas pendant un certain temps n'est pas pénalisant, à mon avis. Bonne route.t
  • c'est effectivement la batterie , batterie spéciale car le start and stop demande beaucoup de puissance . il m'arrive la mème chose car j'ai une ds4 ehdi 11O ch , boite robotisée de 2011 , soit une batterie vieille de près de 6 ans .donc un peu fatiguée .
  • Bonjour, C'est normal,pour que le stop et start fonctionne,la batterie doit avoir une charge minimum supérieure à 60% ou peut être même plus.Ceci est vrai pour toutes les voitures ayant cette fonction.Quand la batterie est suffisamment rechargée le système fonctionne à nouveau.Cela arrive surtout l'hiver quand la batterie est sollicitée par le chauffage et le dégivrage
  • effectivement j'ai eu se problème quand la batterie est décharge sa joue sur le fonctionnement du stop and star, par contre si votre batterie est chargée et que le mal persiste cela peut venir d'un autre défaut invisible mais détecte par un passage a la valise .y
  • Bonjour, Oui malheureusement, le système S&S demande une pleine charge pour bien fonctionner, moi-même depuis décembre ayant changé mes habitudes et roulant 1 à 2 fois par semaine, qui plus est températures hivernales, eh bien le S&S ne fonctionne au mieux qu'au retour de mon trajet, après un deuxième démarrage, lorsque la batterie a repris un peu de charge : résultat consommation en ville plus importante, dommage !e
  • Bonjour, Aujourd'hui j'ai pris ma DS4 qui n'avait pas tournée depuis un bon mois, pareil le Start and Stop n'a pas voulu fonctionné. Comment savez vous que c'est votre batterie qui est déchargée? Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils