Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suite et fin panne système electronique de frein à main de parking

Bonjour, Suite du forum ouvert fin 2014 au sujet de la panne du système de blocage électronique du frein de parking sur ma DS4 Sport Chic de 2011 , nécessitant le remplacement l'ensemble du dispositif mécanique et électronique du frein à main. Merci pour les conseils des uns et des autres. J'ai donc contacté le Service "Relations clientèle" de Citroen qui a ouvert un dossier de réclamation en notant que je demandais la prise en charge de la totalité de la facture ( ou, si pas possible, au moins le partage des frais). Dans un délai rapide ( de l'ordre de 4 jours, si je me souviens bien) , Citroen m'a informé qu'ils prenaient à leur charge le remplacement des pièces de l'ensemble du dispositif mécanique et électronique ( environ 900 € TTC). J'ai eu à régler au garage Citroen Bld Lefebvre à Paris 15ème la partie main d'œuvre ( 225 €). Bien évidemment, j'ai apprécié ce geste commercial car ma garantie était dépassée depuis octobre 2013. Mon interlocuteur du garage Lefebvre m'a dit être intervenu pour que ma réclamation soit prise en compte. A l'achat en 2011 de cette DS4 de Direction ( 3 mois et 2.000 km), je n'avais pas souscrit à une extension de garantie de 3 ans supplémentaires. Bon ou mauvais calcul ? je le saurai fin 2016 quand je ferai le décompte de toutes mes factures ( hormis les révisions ). Apparemment, ma panne était très rare. Et c'est la seule que j'ai rencontrée depuis l'achat de ma DS4 . Je dois préciser qu'au cours de l'année 2014, le voyant d'alerte du frein de parking s'allumait parfois, mais les techniciens de Citroen ne trouvaient pas l'origine de ces alertes. Voilà, si jamais cela se reproduisait ....je pense que ce qui m'est arrivé pourra servir à d'autres.

Consulter les 10 réponses à la question Suite et fin panne système electronique de frein à main de parking

• Content pour toi que finalement, l'histoire ne se fini pas trop mal. pour le prolongement de la garanti, pour ma part, j'aurais fait en fonction du prix de vhc. pour une vhc de 15'000 euro par exemple, j'aurais peut-être pris une garantie. en tout cas, merci pour l'info.
  • Merci pour votre avis. au sujet de la garantie, compte-tenu du prix des voitures haut de gamme comme la DS4 Sport chic cuir and co,, les constructeurs français devraient s'inspirer de certaines marques étrangères qui s'engagent au remplacement des pièces mécaniques sur 5, voire 7 ans, à l'achat. Que ça reste conditionné au fait que toutes les interventions sur la voiture ( visite d'entretien, changement de pneux etc ...) pourrait en être la contrepartie.
  • Bonjour et merci pour ces infos. C'est une parfaite illustration de la "puissance" de ce type d'échange sur ce forum. Bonne route!
  • Partage d'expérience très intéressant. Merci CONDUCT.
  • Un grand merci pour ces informations. .. ca pourra servir à tous en cas de pb. . Tout en souhaitant qu'on ait pas besoin de faire appel à la garantie. ..
  • Bonjour et merci pour l'info..
  • Merci pout l'info.
  • Bonjour content pour toi que tu es eu gain de cause et merci pour ton retour d'expérience
  • Merci pour toutes ces explications.
  • Merci pour ces informations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.