Bonjour,
Suite du forum ouvert fin 2014 au sujet de la panne du système de blocage électronique du frein de parking sur ma DS4 Sport Chic de 2011 , nécessitant le remplacement l'ensemble du dispositif mécanique et électronique du frein à main.
Merci pour les conseils des uns et des autres. J'ai donc contacté le Service "Relations clientèle" de Citroen qui a ouvert un dossier de réclamation en notant que je demandais la prise en charge de la totalité de la facture ( ou, si pas possible, au moins le partage des frais).
Dans un délai rapide ( de l'ordre de 4 jours, si je me souviens bien) , Citroen m'a informé qu'ils prenaient à leur charge le remplacement des pièces de l'ensemble du dispositif mécanique et électronique ( environ 900 € TTC). J'ai eu à régler au garage Citroen Bld Lefebvre à Paris 15ème la partie main d'œuvre ( 225 €).
Bien évidemment, j'ai apprécié ce geste commercial car ma garantie était dépassée depuis octobre 2013. Mon interlocuteur du garage Lefebvre m'a dit être intervenu pour que ma réclamation soit prise en compte.
A l'achat en 2011 de cette DS4 de Direction ( 3 mois et 2.000 km), je n'avais pas souscrit à une extension de garantie de 3 ans supplémentaires. Bon ou mauvais calcul ? je le saurai fin 2016 quand je ferai le décompte de toutes mes factures ( hormis les révisions ).
Apparemment, ma panne était très rare. Et c'est la seule que j'ai rencontrée depuis l'achat de ma DS4
. Je dois préciser qu'au cours de l'année 2014, le voyant d'alerte du frein de parking s'allumait parfois, mais les techniciens de Citroen ne trouvaient pas l'origine de ces alertes.
Voilà, si jamais cela se reproduisait ....je pense que ce qui m'est arrivé pourra servir à d'autres.