Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

taille pneus hiver

bonjour, je voudrais savoir quelle taille pour les pneu hiver? merci

Consulter les 14 réponses à la question taille pneus hiver

• Moi,j.ai mis des 18p,pour ne pas changer de taille,notamment pour ne pas modifier les données pour la vitesse,et surtout car j'ai seulement mis 2 pneus contact à l'avant.,mes pneus arrière étaient neufs
  • Bonjour Je roule aussi en ds4 thp 200 en 19 pouces. Je roule maintenant en pneu neige toute l'année en Michelin alpin pour garder la ligne de la voiture, et pour éviter de gérer les pneus supplémentaires. Pas de surplus de conso, et les pneus tiennent très bien : 50% après 15000km. Je resterai maintenant sur cette méthode qui n'est en rien contraignante.
  • Bonjour, j'ai une DS4 ehdi 115cv, la monte d'origine est en 17 pouces. Mon concesionnaire a monté en pneus hiver l' equivalent en 16 pouces soit des 205/55/R16 sur jantes en acier. Cette monte est conforme. Cordialement
  • Bonjour, pour une monte hiver ,Citroen me dit que le 18 pouces mini est homologué pour une monte hiver sur une THP 200cv Tout à l'heure sur Planete Citroen , j'ai trouvé en fil de discussion, plusieurs personnes qui passaient en 17 pouces sur des DS4 et DS5 ! Je crois que pour certains pays comme l'Allemagne ou la Suisse, on peut mettre du 17 pouces qui passerait sur des jantes alu bien sur ! Un membre écrit que sur son certificat conformité européen pour sa DS5, il est mentionné montes en 17,18 et 19 pouces possible ! Le 17 pouces serait + sécuritaire sur des pneus hiver .,d'après les garagistes ,etc... Qui dit certificat conformité européen, dit voiture française en import ,donc ? Pourquoi en import, on pourrait mettre du 17 pouces et pas en voiture acheté en France?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.