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Temporisation ouverture trappe carbutant trop courte !!

Bonjour, Je viens de me faire avoir par la temporisation d'ouverture de la trappe carburant : j'ouvre la trappe, je mets ma carte etc... je prends le pistolet, je me retourne pour faire le plein et... patatra... la trappe s'est refermée entre temps. Me voilà comme une andouille avec le pistolet à la main ! si je le remet sur le support de pompe j'annule tout et dois tout recommencer. Obligé de poser le pistolet à terre et courir ré-ouvrir la trappe sous les regards des conducteurs aux alentours du type : "que fais ce dingue ?". Je voudrais simplement dire à l'énarque crétin chez Citroën qui à conçu ce système ou celui qui a bossé sur la temporisation qu'il aille vite consulter un psy afin qui lui explique comment fonctionnent les choses dans la vraie vie !! Peut on augmenter cette temporisation ? dois-je créer une pièce spéciale bloquant physiquement la fermeture de la trappe le temps que je fasse les opérations sur la borne de la pompe !? Si vous avez des idées... Merci pour vos idées... Je constate beaucoup d'options bling bling sur ce véhicule qui au mieux ne font que compliquer les choses ou, au pire, engendrent des évènements carrément dangereux dans certaines situations.

Consulter les 13 réponses à la question Temporisation ouverture trappe carbutant trop courte !!

  • Bonsoir à tous ! Merci pour vos interventions. Cela reste donc un mystère pour moi. Heureusement que ma femme a bien entendu également la trappe s'ouvrir... après... je ne comprends pas... aurai-je refermé la trappe "machinalement" avant de faire le plein ?? bon... puisque vous me dites que la fermeture n'est pas automatisée... alors c'est la première fois en plus de 25 ans de conduite que je referme la trappe avant de faire le plein (je vais me surveiller... peut être un début d'Alzheimer... un peu précoce quand même...). En fait hier soir, j'étais bien agacé par 2 mauvaises farces que m'a faites ma DS4( dont je suis très content de façon générale) lors d'un long trajet : 1 = aux péages, n'ayant pas des bras d'Orang Outan, je me suis bien approché de la borne CB (comme d'habitude avec mon ex Picasso) et j'ai eu droit, à chaque péage, aux sifflements incessant du radar d'obstacle (Ca m'a mis dans une joie totale !). Le mauvais plan 2 = il y a trop de couleurs sur l'écran GPS !! (mode "bling bling" ?). Là où sur un GPS normal vous avez 2 couleurs simples : le gris (routes dont se fiche) et le vert (route à suivre), là, la route à suivre est en bleu peu visible à côté de routes rouges (très bien visibles mais à ne pas prendre) ou jaunes ou... d'autres couleurs de l'arc en ciel ! du coup, suite à une indication vocale pas très explicite du GPS, mon regard c'est porté sur l'écran GPS et a retenu, par "réflexe occulaire" la couleur la plus visible : le rouge... et patatra... plantage de route... et donc pour finir, le ponpon, ce "mystère" avec la trappe à carburant. Voilà pourquoi je me suis "disputé" avec ma DS4 hier soir... C'est une explication mais j'aurai dû certainement attendre de me "zenifier" avant de faire ce post. Je présente donc toutes mes excuses à tous ceux que mes remarques auraient pu agacer. Vu le contexte générale de mon périple avec ces petites blagues de ma DS4 que je viens de décrire ci-dessus, je compte sur votre compréhension.. Merci en tout cas d'avoir répondu et de m'avoir assuré qu'il n'y avait pas de tempo automatique de fermeture. Mon aversion pour le bling bling électronico-informatico est général car TOUS les constructeurs vont dans ce sens... Quand je dis que ce bling bling est dangereux, voici un exemple : le détecteur d'angle mort (point orange sur le rétro) se comporte différemment s'il s'agit d'une voiture ou d'une moto. Ce gadget vous fait oublier la règle fondamentale de la conduite : toujours jeter un coup d'oeil en tournant rapidement la tête !! En plus, les rétros sont très bien faits (bien larges) et il n'y a quasi pas d'angle mort. Donc, pour ma part, je juge cette option tout autant superficielle que dangereuse car faisant oublier les vrais bons réflexes de base d'un conducteur. Trop d'assistance tue la vigilance !! Du coup, j'ai désactivé cette fonction mais je sais que dans le prix de ma DS4 j'ai payé cette fonction que je trouve dangereuse et n'utilise pas. Quand au choix du son des clignotants ou des couleurs des lumières des cadrans...bon... cela à au moins le mérite d'être un bling bling non dangereux (mais qui, lui aussi est incorporé dans le prix du véhicule). J'ai du mal aussi à voir l'utilité de ce frein à main électronique qui oblige a avoir le pied sur le frein pour le mettre et vous autorise à ne pas le dé-serrer pour partir.... je crois, là qu'il y a confusion entre réelle utilité et mettre de la technologie à tout prix partout sans réfléchir. En plus, of course, tout ceci (électronique, informatique) est fragile... donc l'on voit son garagiste préféré plus souvent au bout du compte... et l'heure de réparation électronique est bien supérieure au prix de la petite réparation mécanique ( ;-)... ben voyons... pas folle la guêpe... appelons ça du progrès mais dans quel sens et pour qui vraiment in fine ? Merci encore à tous et promis je me surveille autant que je surveille ma trappe à carburant pour les prochaines fois (PS : si qq a les coordonnées d'un exorciste à tout hasard... lol)
  • oui ouverture totale je confirme aussi apres vérif
  • La fermeture n'est pas automatisée !! Maintenant, rien que d'imaginer la tête des autres clients à la pompe, je félicite Citroën et ses ingénieurs !
  • Je confirme l'ouverture totale sur la mienne. le volet se trouve alors à la perpendiculaire de la carrosserie et il est bien visible dans le rétro droit de la voiture. Fermeture en rabattant le volet.
  • je ne suis plus certain qu'elle s'ouvre en entier, de mémoire elle se déverrouille s'entrouvre de qq millimètres et ap j'agis manuellement et ok avec vous la fermeture non électique
  • Bonjour, Effectivement, nous connaissons tous "le" CHANSON qui nous pollue mais je pense que PATBAT77 a accroché la trappe par inadvertance et l'a refermée. Sinon, on peut penser a un appui trop léger qui n'aurait pas ouvert la trappe entièrement, à tester. Pas de temporisation à ma connaissance.
  • Bonjour, La trappe de ma DS4 (So Chic 110) s'ouvre électriquement et se referme manuellement.
  • Dfferentspirit, sur ma DS4, la trappe n'est pas entrouverte, elle s'ouvre en entier d'office. De fait, je me demande si PATBAT77 parle bien d'une DS4 ... Ou alors serait-ce un "pollueur" de Forum genre Chanson ?
  • Bonjours . Parlez vous bien d'une DS4 ? Parce que la trappe à essence d'une DS4 se ferme uniquement à la main . Elle n'est nullement motorisée ou à fermeture électrique. Soit ,elle n'était pas ouverte , soit vous l'avez fermée par inadvertance. Salutations
  • quelle temporisation?

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