Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

thp200 Moteur HS a 29700km

Bonsoir, voila plus de 3 mois que mon ds4 thp 200 est immobilisé avec le moteur HS cause d'une durite d'eau inférieure sectionner par une poulie qui passe très prêt ! (la durite vendue aujourd’hui chez Citroën est d'un diamètre plus réduit ) Citroën ne voulant rien savoir j'ai du mandater un expert pour trouver une solution de prise en charge par Citroën pour vice caché ! j'ai acheter le véhicule par un mandataire , est cela me bloque la solution (expert mandaté par Citroën qui me confirme sa ) Voila mon début d'histoire j'attend une réponse de Citroën pour vous tenir au courant (mon ds4 est de 2011 donc si vous avez ce modele passe voir votre concession pour vérifier cette durite d'eau car a tout moment ou si elle chauffe elle va toucher la poulie est la aie aie aie ! la durite se trouve en dessous du véhicule a cote de la roue passager ! En attente de Citroën de merde . bonne chance a vous et faites attention ! Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question thp200 Moteur HS a 29700km

• Bonjour, le problème n'est pas lié au mandataire mais bien à la motorisation. J'ai eu le même problème il y a 6 mois avec le moteur et un véhicule du même âge ! Heureusement pour moi - j'en suis désolé pour ats957 - j'ai eu le temps de stopper le véhicule et d'ajouter du liquide de refroidissement avant d'aller directement au garage. Les mécaniciens ont été surpris de voir ceci... Je me rends compte maintenant que je ne suis pas le seul. Ayant eu pas mal de soucis avec cette voiture (un des 1er modèles construits vu qu'elle date de novembre 2010), je vais changer très bientôt pour un autre modèle. Dommage car quand elle roule, ce n'est que du bonheur.
  • Bonjour ATS657, certes on prend plus de risque de passer via un mandataire. Cependant, la réglementation européenne nous donne l'occasion de pouvoir acheter le véhicule chez qui bon nous semble et nous devons pouvoir bénéficier du SAV du constructeur. Je comprends très bien qu'un concessionnaire ou agent n'apprécie pas de faire la maintenance ou le SAV d'un véhicule acheté ailleurs. Mais, Citroen ne doit pas faillir a ses obligations. Si cela bloque il faut mentionner ce cas aux autorités européenne de la concurrence qui pourra éventuellement vous conseiller... Ces autorités pondent les réglementations de libre concurrence, voyons voir si elles savent assumer.
  • bonjour, il n'y a pas dans votre cas de citroen de merde mais plutot un mandataire de merde C'est le risque en s'adressant à des mandataires, je l'ai fait une fois lors d'un precedent achat mais dorénavant je prefère perdre quelques % chez mon concessionnaire J'ai la version 160 HDI depuis 2012 et pas un pb, je suis comblé par le plaisir de conduire cette voiture Bonne chance
  • J'ai eu aussi vice caché, voiture neuve, sochi 200 cv, brutalement plus rien, plus d'électronique, plus de frein à main. Heureusement ma femme conduisait, elle s'en est tiré sans aucun frein, elle aurait pu écraser quelqu'un ou se tuer. Revente du véhicule dangereux, perte 6000 euro, bon courage !
  • Bonjour, C'est toujours le même problème lors d'un achat chez un mandataire car le mandataire n'assure pas le service après-vente. Dans votre cas, il faut faire appliquer la garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 à 1649 du code civil). Les concessionnaires traînent les pieds car ils n'ont pas vendu votre véhicule (on peut les comprendre mais ce n'est pas normal). Il faut donc aller plus haut et contacter le service client de Citroën avec vos arguments car s'il y a eu une modification de la durite, il y a une raison. J'ai connu ce genre de problème et quand on est face à un mur qui ne veut rien entendre le "combat" est difficile. J'ai connu un bris de moteur à 4000 km avec une Audi dû à un mauvais montage d'une pièce et j'ai mis 2 ans pour qu'Audi reconnaisse le problème car au début, j'avais comme réponse "vous ne savez pas conduire une Audi (???) Depuis que je conduis une DS4 c'est le bonheur. Je vous souhaite de résoudre au plus vite votre problème et oublier votre animosité contre la marque Citroën, c'est plutôt contre votre concessionnaire qu'il faut l'avoir et son comportement anti-commercial car avec une solution positive vous serrez peut-être un futur client.
  • Bonjour, Qu'en pense votre mandataire ? Un mandataire vend des véhicules et n'assure pas l'après-vente. Certes, ce n'est pas normal votre problème mais il faut comprendre votre concessionnaire qui n'est là que pour entretenir votre véhicule. Je pense que votre vendeur, donc, votre mandataire devrait être partie prenante dans ce litige. C'est l'inconvénient d'un achat chez un mandataire et quelque soit la marque de votre véhicule vous serez confronté au même genre de problème. Bonne chance pour trouver une solution acceptable pour vous.
  • gardeuxj svp je t'ai envoyer un mail en pv peut tu me repondre car jai besoin de plus de renseignement sur ton cas . merci a toi
  • Bonjour coufra . mon mandataire ma vendue la voiture il y a presque deux ans . il n'est pas encore au courant de l'histoire, mais je trouve pas normal d'acheter une voiture haut de gamme est de n'avoir aucun service apret vente ( Europe) le problème est surement connu chez Citroën car la durite vendue aujourd-hui est différentes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.