Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

traction

Bonjour j ai un projet d acheter une DS4 boite automatique et je voudrais savoir si pour tracter une caravane il n y aurai pas de problemes merci

Consulter les 4 réponses à la question traction

• Bonjour, la boîte auto ne présente pas d.inconvénients pour tracter. Prévoyez une motorisation assez puissante toutefois surtout si vous tractez souvent. Le 1.6 Hdi risque d'être un peu juste. Cordialement
  • Bonjour, effectivement avec une boite robotisée la consol est identique voir très légèrement inférieure alors que la BVA a coupleur ont encore un léger glissement mais pour moi une douceur d'utilisation peu comparable, mai il reste pour faire joujou la position SPORT, la position Manuelle, la position neige. Mais j'avoue après essai je reste sur Drive car nous sommes toujours limite du retrait de points et notre concentration est plus axée sur la surveillance du compteur que sur autre chose. C'est une voiture très agréable a conduire et très sure. Cordialement.
  • Bonjour, Je viens de changer ma DS4 boîte à vitesses manuelle par une DS4 BMP 6. Après plus de 6 mois d'utilisation et presque 10000 km, je ne souhaiterais plus revenir à une boîte manuelle. Avec la BMP6 on peut choisir les positions automatique ou manuelle (on change donc avec les palettes au volant les vitesses). Je pense que dans la position manuelle il ne doit pas y avoir de problème pour tracter une caravane. Il faut aussi tenir compte du kilométrage fait avec une caravane (si c'est une fois dans l'année ...). Pour la consommation, je n'ai pas vu de différence notable. Je n'ai part contre pas d'expérience avec une boîte auto.
  • Bonjour, automatique ou robotisée. Personnellement j'ai une grande habitude de l'automatisme et je ne vois pas d'inconvénient a utiliser une boite auto (aux US tous les 4X4 et les pick-up sont équipés de boites automatiques) il faut se souvenir que l'inconvénient majeur est le surcroit de consommation de l'ordre de 1 litre au 100 kms. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.