Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

traction

Bonjour j ai un projet d acheter une DS4 boite automatique et je voudrais savoir si pour tracter une caravane il n y aurai pas de problemes merci

Consulter les 4 réponses à la question traction

  • Bonjour, la boîte auto ne présente pas d.inconvénients pour tracter. Prévoyez une motorisation assez puissante toutefois surtout si vous tractez souvent. Le 1.6 Hdi risque d'être un peu juste. Cordialement
  • Bonjour, effectivement avec une boite robotisée la consol est identique voir très légèrement inférieure alors que la BVA a coupleur ont encore un léger glissement mais pour moi une douceur d'utilisation peu comparable, mai il reste pour faire joujou la position SPORT, la position Manuelle, la position neige. Mais j'avoue après essai je reste sur Drive car nous sommes toujours limite du retrait de points et notre concentration est plus axée sur la surveillance du compteur que sur autre chose. C'est une voiture très agréable a conduire et très sure. Cordialement.
  • Bonjour, Je viens de changer ma DS4 boîte à vitesses manuelle par une DS4 BMP 6. Après plus de 6 mois d'utilisation et presque 10000 km, je ne souhaiterais plus revenir à une boîte manuelle. Avec la BMP6 on peut choisir les positions automatique ou manuelle (on change donc avec les palettes au volant les vitesses). Je pense que dans la position manuelle il ne doit pas y avoir de problème pour tracter une caravane. Il faut aussi tenir compte du kilométrage fait avec une caravane (si c'est une fois dans l'année ...). Pour la consommation, je n'ai pas vu de différence notable. Je n'ai part contre pas d'expérience avec une boîte auto.
  • Bonjour, automatique ou robotisée. Personnellement j'ai une grande habitude de l'automatisme et je ne vois pas d'inconvénient a utiliser une boite auto (aux US tous les 4X4 et les pick-up sont équipés de boites automatiques) il faut se souvenir que l'inconvénient majeur est le surcroit de consommation de l'ordre de 1 litre au 100 kms. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils